|
November 6, 2016 18:45

Sneak peek #3 : Bots & attaque

by stoakes in

Dans quelques jours une mise à jour majeure (quasiment une nouvelle version) de Bank Tycoon sortira. En attendant voici un aperçu du module de sécurité mis à jour. Comme c'est la majeure partie de ce qui à été modifié, il y a beaucoup à dire. Cet article est plus un survol succinct des nouvelles fonctionnalités. Il n'a pas pour but d'expliquer en détail les mécaniques du jeu. Pour cela, le wiki sera mis à jour en temps et en heure.


Nouveaux bots et nouvelles mécaniques

Actuellement, il y a 4 bots, avec chacun une défense et une attaque. Les attaques consistent à envoyer des bots sans ordre particulier. Et l'issue d'un combat est déterminée par le joueur qui a le plus de force. Finalement cela laisse assez peu de combinaisons possibles. Le système des bots à été largement revu pour amener une grande diversité de stratégie et de techniques : 

Il y a à présent 12 bots. Chacun à sa défense, son intégrité (ses points de vies), une ou plusieurs attaques et en plus une intelligence, sa capacité à déjouer les attaques ennemies. Enfin chaque bot à une certaine valeur : les Points Bots (PB), utilisés pour définir certaines limites. Par exemple un hacker peut emmener au combat 100 fois son niveau en PB ou bien lors d'une attaque, les bots sont répartis en groupes d'attaques qui ne peuvent pas comporter plus de 100 PB.

Une attaque consiste toujours en l'envoi de bots contre votre adversaire. Cependant ces bots sont à présent ordonnés en lignes, elles mêmes divisées en groupes d'attaque. Le combat à lieu au tour par tour. La défense tire en premier : chaque groupe en première ligne de défense choisit un groupe en attaque et les vaisseaux s'échangent des tirs jusqu'à destruction de l'un des deux groupes. Au bout d'un certain nombre de tour, la 2 ème ligne entre en action et ainsi de suite jusqu'à la disparition d'un des 2 cotés.
Les bots survivants à un combat reviendront en réserve de l'utilisateur. Vous n'avez pas de souçis à vous faire si vous n'avez pas tout compris. tout sera détaillé dans le wiki en temps utile. Et pour tester sans attaquer, un simulateur de combat sera disponible.


A propos du concours du sneak peek #2, la participation à été bien plus faible que je l'espérais. Je n'ai clairement pas assez de phrases pour le moment. J'hésite donc à inclure directement cette nouveauté dans la mise à jour et vais probablement mettre un délai avant son ajout. Tous les participants ont gagnés 32 lingots, ce qui leur permettra d'acheter un mois de premium. Merci à eux.