|
Forum

Participations en bourse


ArthurMstr
Le 14/01/2021 21:59:30

Bonjour,

Il serait intéressant que les participations en bourse génèrent des dividendes de temps en temps. Ca ne doit pas être très compliqué à mettre en place (indexation du dividende sur la valeur de l'action)...

 
stoakes
Le 17/01/2021 00:01:31

Bonsoir,

Merci pour la suggestion.

Je ne suis toutefois pas sur de l'ajouter de suite: je préfererais que la bourse sur Bank tycoon favorise les échanges sur des courtes périodes (spéculation) plutôt que la conservation d'actions en portefeuille sur de longues durées (investissement). Et j'ai l'impression qu'ajouter des dividendes inciterait les joueurs à conserver les actions plutôt que de spéculer dessus.

 
Thief-Robbery
Le 01/07/2023 18:19:16

La possibilité d'investir et de toucher des dividendes serait une belle expérience sociale. D'autant qu'en terme de rôle play, on se sent bien plus impliqué en valorisant les secteurs qui nous tiennent à cœur. Puis c'est aussi le rôle de la banque.

Dans Bank Tycoon, le moyen le plus sûre de gagner beaucoup d'argent dans le jeu et d'avoir beaucoup d'agence et de ne pas jouer. Ce qui est finalement le rôle de base de la banque, investir dans l'économie locale. Et ajouter la possibilité d'investir nous permettrait de nous sentir plus impliqué dans une économie fictive, lié à l'imaginaire que chaque joueur se fait autour du jeu. Nous pourrions alors côtoyer des mécaniques complexes. Comme par exemple, la possibilité de faire varier le cours d'une action uniquement parce qu'on n'en achète énormément. Nous pourrions y ajouter les obligations d'État aussi. Cela nous permettrait d'avoir un aspect pédagogique sur le rôle de la banque dans l'économie mondiale. 
Et pourquoi pas un onglet banque privée ? Nous avons des hackers, mais nous pourrions aussi avoir des clients. Tout cela ne compliquerait pas le jeu. Juste, il le rendrai plus immersif. 

 

Je me souviens d'une ancienne version où nous devions même j'ai le capital de notre banque