|

Message important à propos de Oakenshield et Banktycoon.

Thomas_Samoth
Le 13/06/2025 10:52:59

Bonjour à tous,

La nouvelle vous paraitra sûrement soudaine, mais malheureusement, Antoine, alias Oakenshield Trade Bank, créateur de Banktycoon, mais aussi mon frère, est décédé samedi dernier.

Depuis plus d’un an, il se battait contre le cancer. Le développement de Banktycoon lui a permis de tenir et de penser à autre chose. Toutes vos propositions et vos retours ont été très importants pour lui. Il avait encore plein d’idées, qu’il avait mentionnées encore la semaine dernière, et dont certaines sont déjà en développement.

Je ne sais pas si j’aurais un jour la force (et la capacité technique) de reprendre son travail. Mais je pense qu’il aurait voulu que vous continuiez de jouer, même si je sais que ça ne sera plus pareil.

Banktycoon restera en ligne bien évidemment, et je passerai de temps en temps.

Je suis fier de la communauté que nous avons créée ensemble.

Je ne sais pas s’il aurait voulu que je le dise, mais ça me semble important. Antoine utilisait un compte de développement pour tester certaines fonctionnalités et pouvoir jouer anonymement sous le nom de 🐼, chef de l’alliance YES. On s’est beaucoup amusés à élaborer les meilleures stratégies pour l’alliance.

Nous n’avons besoin de rien de notre côté, mais si le cœur vous en dit, vous pouvez faire un don à la recherche contre le cancer.

Thomas Samoth, et ses parents.

Pexi
Le 13/06/2025 11:40:55

Bonjour Thomas,

Je suis vraiment désolé d'apprendre cette terrible nouvelle. Je suis abasourdi. Antoine a tout mon respect. Il a créé un super jeu et une vraie communauté, ça se sentait qu'il y mettait tout son ceur. Je vous envoie plein de force à toi et à ta famille. Vous avez tout mon soutien.

timo31
Le 13/06/2025 11:43:10

Toutes mes condoléances, je suis sincèrement navré d'apprendre ça...

Prends soin de toi et de ta famille pour traverser cette épreuve.

Antoine et toi avez créé un super jeu, et il est évident pour ma part que je vais continuer à le squatter encore longtemps. 

J'entends que tu ne souhaites rien, mais si on peut aider au payement du serveur par exemple surtout n'hésites pas, si on peut aider à son maintient comme ça ou par tout autre moyen qui te viendrais à l'esprit ça sera avec un réel plaisir!

Ton frère étais vraiment à l'écoute des retours, il était bosseur, il savait aussi défendre ses idées, et c'était super de pouvoir échanger avec lui sur l'avenir du jeu.

Encore toutes mes condoléances, et bon courage.

nathan_206
Le 13/06/2025 11:45:57

Bonjour,

Je t'adresse toutes mes condoléances à toi et à ta famille.

Ton frère était investi dans le développement de ce jeu, malgré son état de santé que j'ignorais, et c'est très remarquable.

Le jeu ne sera plus pareil, mais on restera car il en a fait un jeu intéressant, amusant, et complexe.

Encore toutes mes condoléances, courage dans cette épreuve difficile.

Nathan

Bankster_en_exil
Le 13/06/2025 12:29:33

Toutes mes condoléances à toi et à ta famille ton frère nous a apporter beaucoup de plaisir avec ce jeu et on aura toujours une pensée triste maintenant en se connectant. Bon courage à toi et à ta famille.

zouke
Le 13/06/2025 12:37:26

Bonjour,

Je suis bouleversé de lire ces messages. Toutes mes condoléances à ta famille et toi.

Abreba
Le 13/06/2025 14:23:20

Bonjour Thomas

Quelle terrible nouvelle.

Qu'Antoine repose en Paix - J'ai un peu échangé avec lui par messages et il m'a laissé le sentiment d'une Belle personne, bienviellante et juste 

Et quel investissement et brio pour avoir mis en place ce jeu et l'avoir fait vivre et évoluer depuis de nombreuses années

Je vais continuer à jouer avec à chaque connexion un pensée pour lui

Toutes mes condoléances ainsi qu'à ta famille - bon courage

Jérôme

EuroMovy
Le 13/06/2025 18:48:35

Quel choc... Merci à lui pour tout ce qu’il a partagé avec nous, pour le temps qu'il a consacré et le travail accompli pour BT.

Je te présente toutes mes condoléances ainsi qu'à tes proches.

AppleMilk
Le 14/06/2025 21:54:43

Bonjour, 

Je suis revenu par hasard sur mon compte BT après avoir discuter avec un ancien jour que j'ai rencontré sur Bank Tycoon. 
Nous avons profités de la version 3 du jeu pendant plusieurs années, de la petite banque aux dirigeants d'un challenger mondial. 

Construire l'International Banking Corporation dans la V3 a été une des meilleurs parties de mes études. Même si je n'ai pas adhérer avec la v4, ce jeu m'a beaucoup apporter pendant bien des années.

Un grand merci à vous deux, de la part des membres passés d'IBC

Alex92
Le 15/06/2025 03:27:43

Bonjour,

J’ai appris avec tristesse cette nouvelle.

Nous avons passé tellement de temps à jouer à ce jeu sur la V3 avec l’International Banking Corporation. Comme pour mon ancien camarade de jeu, cela restera l’une de mes meilleures expériences durant mes études. Je me souviendrai encore longtemps de toutes ces heures passées à réfléchir à des stratégies pour conquérir des pays.

Toutes mes condoléances à vous ainsi qu’à vos proches.

Et un grand merci à Antoine d’avoir créé ce jeu 

Dictateur
Le 15/06/2025 04:41:50

Salut Thomas,

Je te présente toutes mes condoléances. Je ne connaissais pas bien Antoine, mais Banktycoon m’a beaucoup marqué. Son travail était/est incroyable, et il a touché des joueurs jusqu’en Guinée (qui est bien entendu moi) 

Beaucoup de force à toi et à ta famille.

— Ahmed (Dictateur 🇬🇳)