|
October 12, 2020 08:00

Attaques entre alliances

Après un certain temps d'attente, elles sont finalement là, les attaques entre alliances ! Préparez vos meilleurs hackers et vos flottes de bots les plus avancées pour vous lancer à l'assaut des forteresses de l'adversaire.

 

Présentation

Depuis leur introduction, les forteresses manquaient légèrement d'interêt. Certes, elles permettaient la production des bots lourds mais les batailles acharnées pour en dérober à l'ennemi se faisaient attendre. Après une bonne pause estivale, c'est maintenant chose faite et les conflits entre alliance peuvent débuter !

Les attaques de forteresses sont réservés aux joueurs faisant parti d'une alliance (que celle-ci ai activé ou non le mode forteresse). Les hackers et leurs bots peuvent être envoyés à l'assaut des forteresses ennemies, avec pour but d'affaiblir les défenses en place puis d'en prendre le contrôle.

La prise de contrôle d'une forteresse permet l'ajout de ses capacités de défense et de production à celles de l'alliance. Mais elle a aussi une forte valeur symbolique et apporte prestige à toute l'alliance. Par exemple, chaque prise de forteresse sera célébrée par un message sur le chat général, une récompense de lingots pour chaque membre de l'alliance et l'ajout de points de prestige pour l'alliance. Le classement par alliance à d'ailleurs été amélioré pour classer les alliances par prestige. Plus vos conquêtes militaires sont nombreuses, plus votre alliance sera visible aux autres joueurs.

 

Déroulement

Le détail des règles sur les attaques entre alliance est disponible dans le wiki.

En voici les grandes lignes:

Les combats entre alliances se font à travers les attaques sur les forteresses. Chaque forteresse est défendue par des hackers pretés au commandant de la forteresse par les membres de l'alliance. Tant que des hackers avec des bots à leur disposition sont en en poste, la forteresse sera défendue. Mais si après une attaque la forteresse se retrouve sans défense (car tous ses défenseurs sont hors service), alors l'alliance attaquante en prendra possession et toute l'alliance recevra de nombreuses récompenses.

 

Il ne vous reste plus qu'à vous lancer. Si ce n'est pas déjà fait, activez le mode forteresse de votre alliance et lancez vous dans les grandes manoeuvres pour contrôler un maximum de forteresses.

 

Et ensuite ?

Les prochains développements sur Bank Tycoon seront autour du retour des villes, pour amener plus de stratégie PvP au jeu. L'expérience autour des premiers jours sur le jeu devrait aussi être revue pour assurer à tous les joueurs un départ optimal.

 

Stoakes

Photo par Boban Simonovski sur Unsplash

Commentaires