|
September 20, 2013 11:36

Chronique I

by stoakes in


Près de deux mois se sont écoulés sur Bank Tycoon.Le jeu à maintenant assez de joueurs pour que nous en racontions l'histoire.

Depuis quelques temps, les alliances sont plus actives. Rappel des principaux protagonistes

One : la première alliance de Bank Tycoon se veut élitiste. Son recrutement fonctionne plutôt bien car elle trust le haut du classement par nombre de membres. Ses performances en termes de capital sont moindre.

The Royal Nono Banking Group : la première alliance en terme de capital. Gonflée par les performances de son leader (Nono;) qui s'est peu à peu affirmé comme une puissante banque de prêt, l’alliance RBG travaille dur à son maintien dans le haut du classement par capital.

Les Pirates : alliance constituée de 2 membres à l'activité variable, les pirates se contentent pour le moment de vampiriser les comptes inactifs afin d'arrondir leurs fins de mois. Leur pacte avec RBG à considérablement réduit leur nombre d'ennemis.

PCSI3 : l'alliance PCSI3 vient de conclure un pacte total avec One et se contente de protéger les intérêts de ses membres en attendant leur retour.

La
CorpoRation des Megalomanes Financiers
est la plus jeune alliance du jeu. Son créateur Pirato-Toon est un membre actif sur le site mais à part le nom de ses 2 membres, on sait peu de choses sur elle.

En direct des alliances :
Hier (le 18 septembre 2013), l'alliance One à déclarée la guerre à CMF argumentant que leur positionnement par rapport à One n'est pas clair. Malgré les récriminations de l'admin, l'acte tient toujours mais a encore eu assez peu de retentissement sur les différents réseaux de communications du site. On peut se permettre de penser que quelques frappes ont eue lieues, tels des coups de semonces, afin de tester le terrain. Ce conflit ne concerne pour le moment que la CMF et One, les autres alliances n'ayant pas communiquées sur le sujet.

En ce qui concerne les joueurs :
Strike peut aujourd'hui se considérer comme le leader absolu de la gestion d'agences. Avec 733 agences ouvertes, ont peut se demander si il dispose encore de temps pour respirer. Ses revenus journaliers (16 millions d'après nos estimations) lui permettent allègrement d’occuper la seconde place du classement, donnant ainsi à la RBG les deux premières places du classement par capital.

Oakenshield Trade Bank malgré une trésorerie impressionnante directement obtenu auprès de l'office de régulation, doit faire face à une dette considérable (près de 500 millions). Cette dette devait être remboursé par le développement considérable de son activité de prêts mais la demande d'argent étant faible, les objectifs ne sont probablement pas atteints.

Pirato-Toon, le fougueux leader de CMF s'affirme peu à peu comme le leader de la spéculation boursière avec ses 411 transactions. Ses investissements sont d'après nos informations majoritairement sur les marchés européens.

PS : cette chronique est réalisée d'après la lecture du journal des logs de Bank Tycoon, en détail, nous pouvons voir toutes les actions effectuées sur le site et en sortir les traits principaux.