|

En avant pour la conquête du monde !

30/08/2023 11:37:00 by stoakes in presentation

Bonjour à tous,

Comme annoncé dans le post pour les 10 ans de Bank Tycoon, la lutte des alliances pour la conquête du monde est de retour !

Voici les changements à ne pas rater:

 

Pays paisibles et pays avec PvP

Les pays ont été séparés en 2 catégories :

  • les pays paisibles, où les attaques entre joueurs ne sont pas possibles. Ce sont les bons pays pour les joueurs pacifiques et qui ne sont pas interessés par les combats.
  • Les pays où le PvP (Player versus Player) est activé. Dans ces pays, les joueurs peuvent envoyer des attaques vers vos agences pour en prendre le contrôle et s'approprier 10% de leur revenus. A noter que les joueurs en dessous du niveau 4 sont protégés des attaques adverses.

Voici la carte des différents pays : en rouge les pays où les attaques sont possibles, en vert les pays paisibles.

Les pays avec une grande surface sont tous des pays où les attaques sont possibles car ils coloreront le monde des couleurs des alliances.

 

Possession des pays

Par dessus la lutte pour les agences s'ajoute la lutte pour le contrôle du monde entre les alliances : chaque région peut être controlée par une alliance (via les agences de ses membres). Et l'alliance qui contrôle le plus de régions dans un pays contrôle ce pays.

Bank Tycoon a toujours essayé de permettre un gameplay varié et profond. Le contrôle des régions ne doit donc pas dépendre uniquement de la puissance "militaire"; la puissance économique doit aussi permettre de gagner. C'est pourquoi avec le contrôle des pays vient une autre nouveauté : la possibilité de créer des agences dans une région en échange de produits dérivés.

Enfin, c'est une nouveauté qui a demandé un temps de développement significatif, mais qui rend bien : la possession des pays du monde par les différentes alliances est enregistrée tous les jours à 2h du matin. Et l'historique à partir d'aujourd'hui est disponible à https://v4.banktycoon.com/agences/history

 

Défense d'un pays via un hacker

Comme il est maintenant possible d'attaquer une agence, il faut aussi être capable de la défendre. Pour cela, c'est le retour d'un mécanisme de la v3 : la défense d'un pays par un hacker. Vous pouvez assigner un ou plusieurs hacker à la défense d'un pays. En cas d'attaque ils feront face aux attaquants avec les bots qui leurs sont assignés. Un hacker en défense d'un pays ne peut pas mener d'attaque pendant qu'il défend.

Pour laisser du temps aux joueurs de préparer leur défense, toutes les attaques vers des pays sans hacker en défense seront interdites pendant un mois (jusqu'au 27 Septembre).

 

Entrainement d'un hacker

Avec cette mise à jour, les hackers reprennent de l'importance dans le jeu. Jusqu'à maintenant, entrainer un hacker était une tâche de longue haleine, qui nécessitait de farmer des agences pendant longtemps. Cela n'apportait finalement pas grand chose au jeu. Avec cette mise à jour, il est maintenant possible de former les hackers pour leur faire gagner de l'expérience (et donc des niveaux) plus simplement.

Sur la liste des hackers, vous pouvez voir un nouveau panneau, "Entrainer un hacker". En échange d'information, le hacker partira en formation (il ne sera pas disponible pour mener des attaques pendant la durée de la formation) et reviendra avec plus d'expérience, capable de gérer plus de bots. L'expérience gagnée dépend de la durée de la formation. Avec ce mécanisme, il est possible d'obtenir un hacker niveau 10 en environ 15 jours de jeu.

La formule de gain d'expérience des hackers à également été revue pour augmenter l'expérience gagnée en cas de victoire au combat.

 

A vous de jouer !

Commentaires