|
March 19, 2015 08:00

Faille des leviers

by stoakes in

Historique de la situation :

21/04/2014 : Première utilisation connue (a posteriori) de la faille.

02/2015 : Bannissement momentané de Jenny suite à l'utilisation de la faille. Sa provenance n'est pas détectée et Jenny clame son innocence. Réintégration de Jenny.

18/03/2015 : La faille m'est révélée par quelqu'un d'honnête.

19/03/2015 : bannissement de tout ceux ayant délibérément utilisé la faille, investigations encore en cours.

Mais qu'est-ce que cette faille des leviers ?

Il était auparavant possible de faire annuler la dette contractée lors d'un achat avec levier supérieur à 1, en achetant quelques actions à levier 1. Le gain était donc énorme lors de la revente (10 fois l'argent investi initialement).

Dès que j'ai appris le fonctionnement de la faille, j'ai recherché dans le journal des actions effectuées sur Bank Tycoon qui aurait put l'utiliser. Ces recherches ne sont pas finies, mais elles ont déjà fait tomber 2 anciens joueurs: Jenny, Vice-directeur de l'alliance RBG et Gn, créateur de l'IBU.

Par curiosité, j'ai regardé dans les anciens journaux (ceux archivés) jusqu'a quand remontait les traces d'utilisation de la faille par Gn. J'en ai trouvé jusqu'au 21/04/2014, ce qui m'a sidéré quand on voit ce que Gn était à l'époque : un petit milliardaire possédant 11G de trésorerie. Cette faille à donc profondément biaisée le jeu. Sans elle, qui sait ce que serait aujourd'hui l'IBU ?

Des sanctions ont été prises contre ceux qui ont utilisé cette faille : Bannissement définitif, vente de toutes les actions en possession. Ceci à donc améné la plus grosse faillite de l'histoire de bank tycoon : la chute de Gn suite à la vente de tous ses actifs dont certains lui ont fait perdre plus de 42 000 G (3 fois le PIB des Etats-Unis).

Bon jeu à tous.

Commentaires