|
July 21, 2014 21:03

Mise à jour (1)

by stoakes in


J'aimerais commencer cet article en présentant mes excuses à tous les joueurs de Bank tycoon qui ont été gênés par les très nombreuses erreurs et bugs qui ont eu lieu toutes la journée ainsi que de l'indisponibilité du site entre 11h30 et 15h30. Tout est entièrement de ma faute. Voici quelques explications sur ce qui s'est passé.

Tout d'abord, il faut avoir en tête que les tous premiers modules de Bank tycoon ont été écrits il y a près de 4 ans en Novembre 2010. A l'époque, mon niveau de programmation était bien moindre et ces modules furent développés sans réelle logique, les noms n'étaient pas normalisés (parfois des majuscules, parfois des minuscules), bref pour parler techniquement, je n'avais aucune convention de nommage. Cet état des choses à continué assez longtemps, jusqu'à ce que je développe les prêts et les emprunts où en raison de la plus grande complexité du travail, j'ai du m'astreindre à plus de rigueur. peu à peu les anciens scripts furent revus, remis en ordre ...
Aujourd'hui, j'ai clôt ce travail de nommage en normalisant les noms de la plus ancienne table de la base de données : la table des utilisateurs. Elle est très utilisée et harmoniser les noms implique de très nombreuses modifications. ce sont ces modifications non résolues qui vous on dérangées toute la journée. Ce fut un travail laborieux et j'ai passé la journée à transformer des username en Username, des id en Id ... des users en BKT_Users et c'est pour me forcer à travailler que j'ai modifié directement sur le serveur au lieu de le faire "en local".
De surcroit, mon intense activité (et peut être une boucle sans fin), m'ont fait bannir des serveurs 1&1 pour trop consommation de ressources. En effet, des filtres interdisent l'accès au serveur si trop de requêtes sont faites en un trop faible temps, et ceci pour empêcher la saturation des serveurs. C'est ainsi que le site fut inaccessible d'environ 11h30 à 15h30 car je n'ai pu corriger la modification malheureuse qui bloquait l'accès aux pages.

Pourquoi faire tout ce travail puisque le site fonctionne allez vous me dire. Pour que le développement des futurs modules (toujours plus gros) en soit plus simple et que lorsque je développe je n'ai plus à me demander à chaque fois si pour la table des agences, l'utilisateur est désigné par Userid, userid ou id ou Id ?

Passons maintenant à quelque chose de plus heureux puisqu'il s'agit de vous révéler une des nouveautés qui aura lieue dans la future mise à jour.
Actuellement, il faut avoir 60 niveaux d'agences dans un pays pour pouvoir s'implanter dans un nouveau. Ce ne sera plus le cas dans la prochaine version.
Le joueur commencera avec 10 millions d'euros mais devra acheter une licence pour s'implanter dans un pays. Plus il y aura d'états, plus la licence sera chère. Pour s'implanter dans un nouveau pays, il faudra acheter une licence aux enchères ou bien acheter une banque locale via le marché. Certaines seront de bonnes affaires et d'autres de mauvaises.

Et pour finir, le site à subit quelques améliorations majeures en ce qui concerne l'optimisation, il devrait donc être plus rapide à charger.

Bon jeu à tous

Oakenshield