|
June 12, 2014 18:34

Nouveau système d'attaque

by stoakes in


Le nouveau système d'attaque est en place depuis plus d'un mois, mais je n'avais pas encore écrit d'article sur le blog. Cette erreur est à présent corrigée.
Je ne vais pas expliquer pour une n-ieme fois le principe de fonctionnement, il y a le wiki.

Je vais plutôt en explorer quelques aspects.

Comme vous avez pu le remarquer, certaines attaques telles la démoralisation d'employés ont disparues. En effet, elles étaient peu usitées et j'ai donc décidé de les supprimer pour apporter une plus grande lisibilité au panneau d'attaque.
L'idée même de protection est différente, avant vous aviez un parefeu qui se rechargeait seul et si son niveau était suffisamment important, vous pouviez dormir sur vos 2 oreilles. A présent, les bots sont placés d'office en réserve, or comme seul les bots en poste combattent, il faudra de temps en temps transférer des bots de la réserve vers le poste. Les membres inactifs seront donc pénalisés et c'est totalement voulu.

Le nouveau système offre aussi une nouvelle possibilité et je suis d'ailleurs étonné que quelqu'un ne l'ait pas encore dévoilée sur le chat : il est désormais possible de transférer des capitaux d'un membre à un autre. En effet, si vous vous mettez d'accord avec un attaquant pour placer tous vos bots en réserve au moment de son offensive, il pourra vous voler de la trésorerie sans que vous subissiez d'autres dégâts. Évidemment ce système n'est rentable que si le cout de vos bots est inférieur à la somme volée.

Veillez d'ailleurs à surveiller votre temps de production, combien de membres (moi le premier) se sont fait piéger en se retrouvant avec une file de production s'étendant jusqu'à une date éloignée ? Je sais même que certains membres en ont jusqu’à 2017. Pour ceux-ci, je ne sais pas encore quoi faire, puisque je ne peux leur donner les bots en avance par soucis d’équité et que je ne peux non plus supprimer purement et simplement leur file.

Je profite aussi de cet article pour me réjouir de la progression de Bank Tycoon, nous nous dirigeons vers le million de pages vues en moins d'un an et près de 800 inscrits. Les anciens membres de Mybank (Andromaque, Nono) règnent toujours sur le classement malgré l'intense activité de certains joueurs. Il totalisent à eux deux près de 90% de la richesse du site.