Sur la version 2, cela à été prouvé de longue date, il n'est pas intéressant de produire d'autres types de bots que les basic bots. Ils ont en effet de très bons ratios attaque/prix, défense/prix, attaque/temps de production et défense/temps de production. Ce n'est clairement pas dans ce sens que va aller la version 3. Voici donc un petit tableau des nouveaux ratios sur la version 3.
attaque | defense | prix | temps production | attaque/prix | def/prix | attaque/s | def/s | ||
Basic Bots | 10 | 10 | 50 | 60 | 0,25 | 0,25 | 0,16666667 | 0,16666667 | |
Defence Bots | 5 | 60 | 100 | 420 | 0,05 | 0,6 | 0,01190476 | 0,14285714 | |
Attack Bots | 60 | 5 | 100 | 420 | 0,6 | 0,05 | 0,14285714 | 0,01190476 | |
Super Bots | 80 | 80 | 200 | 530 | 0,5 | 0,5 | 0,1509434 | 0,1509434 |
Il y aura donc une plus grande richesse de scénarios envisageables :
Enfin, deux mots sur comment fonctionneront les attaques et défenses dans la v3 :
Chaque pays aura son poste et sa réserve. Pour chaque agence du pays, on pourra régler le taux d'engagement : quel pourcentage de son poste est on prêt à sacrifier pour la défense de cette agence ? Si l'attaquant déborde la défense maximale, alors il aura conquis l'agence.
Quoi on peut conquérir des agences ? Mais c'est un scandale ! Ce n'est pas comme ça dans la vie ! Ce n'est pas parce qu'un hacker pirate une agence qu'elle ne travaille plus pour sa maison mère ? Ce raisonnement est juste si on considère que les agences sont la propriété directe de la banque. Cependant il est faux si l'on envisage un réseau d'agences franchisées. Il est alors possible qu'une agence quitte le réseau suite à un piratage.