Bonjour à toutes et à tous,
Voici un rapide article de blog pour détailler les changements de règles autour des alliances qui auraient un chef inactif.
Pour rappel, dans le monde virtuel de Bank Tycoon, les alliances sont un regroupement de joueurs qui jouent ensemble et partagent un objectif commun. Il y a de nombreuses alliances, avec chacune leur but distinct : contrôler le maximum de pays, assurer à leurs membres une protection, permettre la production de bots lourds via le contrôle de forteresses, rassembler tous les joueurs d'un pays ... Elles jouent un rôle important dans la formation des nouveaux joueurs et le contrôle du monde. Dès la prochaine mise à jour, elles prendront plus d'importance en offrant à leur membre des bonus spécifiques comme des réductions sur les temps d'amélioration des agences ou le coût de production des bots.
Chaque alliance est dirigée par au moins un chef, figure centrale de l'alliance aux nombreux pouvoirs. Le chef est habituellement le créateur de l'alliance et c'est sur lui que repose le recrutement des premiers membres, leur organisation puis les premières décisions stratégiques (comme les nominations au poste de commandant de forteresses) et les éventuelles interactions avec les autres alliances. C'est un rôle qui demande du temps, de l'organisation et une dose de leadership.
Comme les autres joueurs, il arrive que les chefs d'alliances arrêtent de jouer, laissant leur création (leur alliance) derrière eux. Si l'alliance est bien organisée, elle aura développé une hiérarchie interne, et il y aura au moins un chef adjoint actif qui pourra suppléer à l'absence du chef. Mais ce n'est pas toujours le cas. Les alliances portent en elles une part de l'histoire de Bank Tycoon, donc attendre que l'alliance meure suite au départ de son chef est dommage.
Le jeu considère qu'un joueur est inactif s'il ne s'est pas connecté au moins une fois dans les 33 derniers jours. Lorsqu'il est inactif, un membre n'apparaît plus dans les classements, ses agences ne peuvent plus être attaquées et elles ne sont pas non plus prises en compte dans le calcul de contrôle du monde. En bref, un membre inactif n'a quasiment aucun intérêt pour les alliances.
Dès aujourd'hui, lorsque le chef d'une alliance deviendra inactif, il recevra :
Un premier mail de notification lui annonçant qu'il a 14 jours pour se connecter au moins une fois au jeu, faute de quoi un membre actif de son alliance sera promu chef à sa place. Une notification sera également postée dans le chat d'alliance.
Un jour avant la rétrogradation, un second mail de rappel sera envoyé au chef. Ce mail servira de dernier avertissement avant que le changement de chef n'ai lieu.
Si, après ces notifications, le chef ne se reconnecte toujours pas, le membre actif le mieux gradé sera automatiquement promu pour prendre sa place. Le chef sera rétrogradé chef-adjoint de son alliance. Et si aucun membre de l'alliance n'est actif, alors l'alliance sera supprimée.
Cette mesure vise à maintenir la vitalité des alliances, et s'assurer qu'elles sont toujours dirigées par des joueurs impliqués. Lorsqu'un chef devient inactif pendant une longue période, cela peut paralyser toute l’alliance, affecter la motivation et la participation des membres. En permettant la promotion d'un membre actif, le jeu s'assure que les alliances peuvent continuer à prospérer.
N'hésitez pas à commenter cet article si vous avez des questions.
A bientôt