|

Présentation des prochains changements sur les bots & bureaux

29/07/2024 18:34:00 by stoakes in presentation

Bonjour à tous,

Voici une présentation des changements à venir sur Bank Tycoon. Ces changements seront mis en ligne dans la matinée du Lundi 5 Août.

Cette mise à jour se concentre sur les bots & le siège de votre banque. Elle a pour but de simplifier le jeu, de permettre à tous les joueurs d’avoir une chance dans les combats de bots et de banaliser les hackers.

 

Nouveaux noms et images pour les bots

Je n’y avais pas pensé avant les remarques d’un joueur, mais le nom des bots ne fait pas très réaliste et n'a pas de rapport avec des virus. De même, les images utilisées pour les bots n’avaient pas de personnalité. Je suis sûr qu’aucun d’entre vous ne serait capable de décrire le logo des Borons. 

Mais comme le jeu à toujours été limité par mes compétences en graphisme, les bots n’avaient le droit qu’à des images génériques. Avec l’arrivée des LLMs et leur capacité de génération d’image, même un développeur peut générer des images correctes. Et c’est grâce à ça que chaque bot a maintenant un vrai nom et un vrai logo !

Voici donc les nouveaux noms pour les bots. Ils gardent les mêmes lettres pour limiter la charge mentale après le changement.

Ancien nom

Nouveau nom

Argon

AcuteAdware

Boron

BrowserBandit

Carbon

CreepyCrawler

Fluor

FishyFire

Gallium

GremlinKeylogger

Indium

InsidiousInfiltrator

Lawrencium

LurkingLeecher

Molybden

MorphoVirus

Nitrogen

NetbreakerNinja

Oxygen

ObnoxiousObfuscator

Radium

RealRootkit

Chaque catégorie de bots (légers, intermédiaires, supports, lourds …) a sa propre couleur pour aider encore plus dans l’identification.

 

Changements sur la production de bots

Pour simplifier la production de bot, 2 changements majeurs vont arriver avec la prochaine mise à jour :

  1. Les bots lourds ne sont plus produits dans les forteresses. Et ceci pour permettre à tous les joueurs, même ceux n’étant pas dans une alliance, de combattre à armes égales.

  2. Suppression de la file de production unique pour les bots. Il devient donc possible d’avoir plusieurs serveurs d'entraînement de bots dans sa banque et de produire des bots en parallèle.

Les forteresses devaient d’ailleurs changer avec cette mise à jour, mais ce changement est finalement repoussé à Septembre. Jusqu’à cette prochaine mise à jour, les forteresses n’ont plus d’utilité.

Comme il sera possible de produire plusieurs bots en parallèle, les temps de production des bots ont été augmentés de 50%. Un AcuteAdware prendra donc 15 minutes à produire au lieu de 10. 

 

Réduction du nombre de bots en réserve

Jusqu’à présent, la capacité de la réserve de bots était liée à la somme des niveaux de vos hackers. Plus vos hackers progressaient, plus vous pouviez stocker de bots. Mais cette capacité était tellement haute, qu’elle ne limitait finalement aucun joueur.

Digression : Or, ce sont les limites qui rendent le jeu intéressant et forcent à faire des choix. Le parfait exemple de cette philosophie sont les limites du siège : l’espace est limité, vous devez faire des choix dans ce que vous construisez, et parfois détruire certains bâtiments pour en reconstruire d’autres. Et c’est aussi que je souhaite pour la suite des évolutions : forcer à faire des choix, quitte à se spécialiser dans un domaine et échanger avec les autres joueurs pour pallier vos faiblesses. En un mot, de l’interdépendance. Au passage, c’est ce qui se passe dans le monde économique réel : très peu de pays sont autosuffisants; mais ils font du commerce avec les autres pour obtenir ce dont ils ont besoin.

Avec la mise à jour, la capacité de la réserve sera liée au niveau du joueur. J’ai fixé les seuils suffisamment haut pour ne pas impacter le joueur moyen. Une petite dizaine de joueurs, fan des attaques, devrait avoir des bots au-dessus des capacités autorisées. Les bots ne seront pas perdus, mais les joueurs ne pourront plus en produire tant qu’ils ont plus de bots que la capacité autorisée.

 

Les hackers vous quitteront suite à une attaque

Avec cette modification, si vous attaquez un adversaire et que votre attaque échoue, le hacker menant l’attaque vous quittera pour vous éviter des poursuites judiciaires.

Nous revenons ici à ce qui se faisait sur la v3. L’objectif de cette modification est triple : 

  • Donner une chance à tous les joueurs. Pour que les joueurs qui commencent le jeu aujourd’hui aient une chance contre les joueurs historiques.

  • Introduire du risque dans chacune des attaques. Si vous ratez votre stratégie, vous pouvez perdre gros. Comme dans le monde réel finalement.

  • Banaliser les hackers. Aujourd’hui, les hackers sont comme des animaux de compagnie : vous les entraînez, en prenez soin. Il n’y a aucune offre sur le marché. Mon but est que les hackers soient plus proches du bétail, et que les hackers soient une ressource comme les autres. Cela devrait aussi rendre rentable la stratégie d'entraîner des hackers et les vendre avec un profit.

 

Simplification sur les pertes de bots lors d’un combat

Excepté pour les entraînements, toutes les pertes de bots seront appliquées.

Fini les défenses d’un pays qui ne perdent pas de bots. Il faudra remplir à nouveau les troupes menées par un hacker après une attaque. Cela devrait permettre à tous les joueurs de passer une défense, quitte à y mettre le prix et perdre plusieurs hackers dans l’opération.

Mais tout espoir n’est pas perdu pour les défenseurs : il y a maintenant un réel intérêt à mettre plusieurs hackers en défense d’un pays.

Les agences n’accueilleront plus d’employés

Ce système à toujours été bancal : les employés étaient accueillis à la fois dans vos bureaux et dans vos agences. Donc pour simplifier le jeu, les agences n’accueillent plus d’employés. Il faudra uniquement compter sur les bureaux dans votre siège.

Pour compenser ce changement, les bureaux accueillent 50% plus d’employés qu’avant. Et les joueurs qui n’ont pas assez d’employés suite à cette mise à jour gagneront 150 lingots pour acheter des m² en plus pour leur siège et y construire de nouveaux bureaux.

 

Renommage des salles

Le mot salle pouvait être ambigu dans certains contextes. Donc pour simplifier, les salles sont renommées m². Et une salle vaut 50m².

 

Ajout d’un historique de transaction sur les différents marchés

Suite à vos retours, j’ai réalisé que les différents marchés (bots, hackers & produits dérivés) de Bank Tycoon peuvent être déconcertants. Comment fixer un prix juste pour une offre ?

Pour essayer de répondre à cette question, les différents marchés de Bank Tycoon affichent maintenant les transactions les plus récentes pour mettre en lumière combien certains joueurs sont prêts à payer pour un bien.

Les frais de transactions en lingots sont également supprimés. Ils reviendront plus tard pour faire en sorte qu’une transaction soit secrète (qu’elle n’apparaisse pas dans l’historique)

 

Vous êtes toujours là ? On est d’accord, ça fait beaucoup de changements et beaucoup à lire. 

Mais promis, c’est presque fini.

Le dernier changement est une récompense pour ceux qui votent tous les jours pour Bank Tycoon sur jeux-alternatifs. Ils sont maintenant récompensés d’un lingot le lendemain du vote. Une notification les informera de leur récompense.

Merci à tous pour votre soutien.

 

Enfin, n’hésitez pas à commenter cet article si vous avez des remarques.

 

A bientôt

Commentaires