|
May 5, 2018 07:13

Quelques annonces sur la v4

by stoakes in

Bonjour à tous,

Voici un point sur l'avancement de la version 4.

Aujourd'hui la version 4 fonctionne sur mon ordinateur, avec les modules des agences, des employés, les missions, le début de partie qui fonctionnent. Certains sont déjà traduits, d'autres sont encore à le faire. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, la langue principale de Bank Tycoon v4 sera l'anglais. Le jeu sera toutefois disponible en français.

Ces dernières semaines j'ai pas mal travaillé sur une partie essentielle mais invisible des joueurs: les workers. Les workers sont des processus qui vont tourner en permanence et calculer les actions à faire: résultat d'un combat, prélèvement de l'argent d'un prêt, recrutements de bots; C'est leur absence dans l'infrastructure actuelle qui fait que certaines actions doivent être faites par les joueurs (prélèvement de l'argent d'un prêt), ou sont parfois faites avec un peu de retard (notamment sur la partie combat).

Les workers partagent des ressources (fichiers textes, informations) avec le serveur de jeu, ce qui nécessite d'ajouter quelques composants à l'infrastructure existante. Ci-dessous les schémas de l'infrastructure de la version 3 et de la version 4. 

Aujourd'hui la v4 fonctionne, mais j'ai besoin de vérifier que tout les nouveaux composants fonctionnent vite et bien. Le moi de Mai sera donc consacré à stabiliser l'infrastructure, ajouter du monitoring serveur et faire des tests de performances.

J'espère pouvoir ouvrir une version alpha privée (limitée à quelques joueurs) pour les 5 ans de Bank Tycoon, fin juillet 2018. Je ne suis pas capable de donner une date pour la sortie de la version 4, il y a encore beaucoup de travail à faire pour ajouter les nouvelles fonctionnalités, et je vais éviter de reproduire l'erreur de la version 3 où l'ouverture fut accélérée pour respecter la date prévue et le lancement un peu chaotique. Une chose est sûre, c'est qu'elle arrivera.