|

Restriction au sujets des attaques

November 3, 2014 08:45 by stoakes in

Actuellement, la guerre bat son plein entre l'alliance IBU et l'alliance One. Et cette guerre à menée à l'apparition de nouvelles stratégies, dont certaines préjudiciables pour le site lui même. La plus courante est celle consistant à envoyer des centaines d'attaques d'un faible nombre de bots, afin que celles-ci arrivent rapidement.

Or chaque attaque doit être calculée par le serveur et engendre 2 rapports de combats, l'un pour l'attaquant, l'autre pour la cible. C'est ainsi que Gn à généré 5Mo de données cette nuit, augmentant le poids de la base de données de 20%.

Je ne peux clairement laisser cette technique se développer, car si tout le monde l'appliquait, le serveur serait submergé, aussi bien en temps de calcul qu'en capacité en quelques jours seulement. De plus c'est une stratégie "no brain" qui revient à attaquer sans faire de calculs, et ce n'est clairement pas mon but pour ce jeu.

De nouvelles réglementations ont donc été mise en places : Impossible d'envoyer plus de 15 attaques en même temps. Ajout d'un temps minimal d'attente de 10 mn, ainsi le résultat d'une sonde (une attaque avec 1 seul bot, dans l'unique but d'acquérir de l'information sur la cible) ne sera plus immédiat. L’ingénierie du capital (baisser son capital pour atteindre des cibles plus faibles), ayant également été largement pratiquée, attendez vous dans les prochains jours à des changements de règles.

Je ne vais pas vous cacher que ces règles arrivent alors que je me suis fait piller 15 milliards en à peine une heure, sous la pression de 450 attaques de 100 superbots par attaque. Et tout cela alors que je croyais Gn totalement hors de ma portée avec ses 1800G de capital. Cela m'a permis de me rendre compte combien l'attaque était privilégiée par rapport à la défense, et combien les modifications de capital rendaient la situation déséquilibrée.

AJOUT A l'ARTICLE ORIGINAL : Je viens de me rendre compte que le calcul du capital était faux depuis l'introduction des bots, passez donc dans votre panneau de controle (onglet finance) pour le ré-evaluer.

Commentaires