|
October 28, 2016 16:33

Sneak peek #2 : Finance

by stoakes in

Dans quelques jours une mise à jour majeure (quasiment une nouvelle version) de Bank Tycoon sortira. En attendant voici un aperçu du module de finance mis à jour.



Amélioration de l'analyse
Certains joueurs ont l'impression de ne rien comprendre à la bourse et n'y jouent pas. C'est assez dommage. Pour aider ces joueurs débutant, la page d'analyse va être retravaillée pour être plus lisible et simple à comprendre. Ainsi des conseils vont être ajoutés pour guider les plus novices. Pour ne pas gacher le plaisir des joueurs plus expérimentés, ces conseils seront désactivables pour laisser tout le risque de l'analyse.

Les dernières actualités seront en nombre plus restreint. Le reste des annonces sera accessible mais pas affiché par défaut. Pour améliorer le réalisme du jeu, chaque annonce sera accompagnée d'un texte scénarisé en plus de la tendance d'un secteur.
Une catégorie sera mise en avant par jour. Elle representera selon les jours la catégorie où les actions ont le plus de chance de monter ou baisser. Enfin la page des actions sera également légèrement améliorée pour être plus adaptée à de nombreuses transactions.

Concours
J'ai déjà quelques phrases pour accompagner les annonces de la page d'annalyse, mais j'en ai besoin de plus. Je vous propose donc de m'aider pour ce travail de création.
Je lance donc un concours : 1 mois de premium offert au joueur qui fournira le plus de textes valides pour l'analyse. Un texte est valide s'il est formaté comme l'exemple ci-dessous et qu'il est cohérent. Vous pouvez poster dans les commentaires de cet article vos meilleurs textes sous le format suivant pseudo ;; texte ;; action ;; secteurs ;; continents. Vous devez aussi essayer d'égaliser le nombre de hausse et de baisse dans l'ensemble de vos réponses, ainsi que la diversité des secteurs impactés. Ainsi, un joueur ne proposant que des textes relatifs  à des hausses ou au secteur des télécoms sera pénalisé.

Exemple de texte valide :
stoakes ;; Crash d'un avion de ligne dans l'océan indien, aucun survivant. ;; baisse ;; industrie ;; Europe Amerique

Si un avion se crash dans l'océan, il est probable que cela affecte l'industrie (aéronautique) en Europe et Amérique.
Ce texte est valide car il reprend le format imposé et que le scénario est crédible. Un débarquement d'Aliens à Hawai est lui assez irréaliste et fera que le texte ne sera pas compté.