|
February 3, 2015 01:04

Suppression des anciens contrats

by stoakes in


Le saviez vous ? Les contrats sont la partie la plus volumineuse en termes de données de Bank Tycoon. Voici quelques chiffres :


Depuis la création de Bank Tycoon, 264 382 contrats ont été générés. 170 646 (64% du total générés) sont encore stockés dans la base de données. Sur ces 170 000 contrats stockés, 159 815 (94%) sont des contrats disponibles, soit une moyenne de 319 contrats par entreprise. 2 entreprises ont plus de 4000 contrats disponibles : Towers Afrika et French Petroleum. L'entreprise proposant le moins de contrats est mandarine avec seulement 41 contrats disponibles. Le stockage de tous les contrats (disponibles, en cours) représente plus de 15 Mo de données.


Toutes ces données représentent un volume important à gérer, provoquant des ralentissements du système. J'ai donc décidé de supprimer tous les contrats en cours depuis trop longtemps (dernière mise à jour en 2014). cela représente environ 8500 contrats, pour une somme non versée de 1.2G €. Ces 1.2G ne seront pas versés aux ayants droit pour des raisons techniques (beaucoup d'opérations à réaliser pour des gens qui ne se connecteront probablement plus.)


De plus, les 27 372 contrats disponibles (16% du total) depuis plus de 1 an ont été supprimés. On peut en effet raisonnablement considérer qu'un contrat disponible depuis plus de 1 an n'est pas intéressant pour le jeu, aucune personne n'ayant cherché à y répondre.


Enfin, les entreprises French Petroleum et Towers Africa ont été privées des 3/4 des contrats disponibles, ont peut en effet considérer que 1000 contrats disponible est un nombre bien suffisant, d'autant plus que ce système sera profondément remanié dans la version 3 pour rendre les contrats bien plus rares et bien plus précieux. Les entreprises proposant plus de 500 contrats ont vu leur nombre de contrats disponible divisé par 4 pour réduire encore la quantité stockée (- 80 693 contrats). Cela porte la quantité totale de contrats à 47 720 dont 44 972 disponibles.


Ces modifications (suppression de contrats) ne devraient amener d'erreurs pour personnes puisqu'elles concernent les membres qui ne se sont pas connectés en 2015. Cependant si certains devaient se reconnecter, ils verraient probablement l'occupation réelle de leur agence ne pas être cohérente avec l'occupation affichée. Ce problème se résout simplement en consultant la page de l'agence (régions) concernée.


Bon jeu à tous.

Commentaires