|

Deux nouveaux aspects pour le jeu.


elie350
Le 26/04/2016 16:46:04

Je pensais à une chose mais qui changera le titre du jeu, c'est de créer deux aspects au jeu. L'un ou des joueurs sont des banquiers comme maintenant, et l'autre c'est qu'il y est des joueurs qui créer des entreprises.
Les banquiers pourront donner des prêts aux entrepreneurs, nous pourrions aussi intégrer ces entreprises à la bourse.
Ce serait encore plus intéressant si plusieurs joueurs étaient dans la direction d'une entreprise (chacun a un poste comme dans les alliances pour les banquiers). Et plus tard, des banquiers pourront ouvrir des entreprises et vice versa, ou encore pourront posséder des actions dans plusieurs entreprises pour gagner des dividendes.
Le prix des actions augmentera lorsqu’il y aura une forte demande sur les actions  et il baissera lorsque la demande chutera. Mais ce qui pourra aussi faire varier le prix des actions c’est par exemple lorsque l’entreprise émettra plus d’action par manque d’argent ou quelle voudra racheter ces actions.
Par exemple, 5 entrepreneurs veulent ouvrir une entreprise qui vaut 15Md.
Chacun des entrepreneurs mais 2Md dans l’entreprise et 5Md proviennent de la bourse. Donc ~33% des parts de l’entreprises sont posséder par des actionnaires de la bourse. Par suite 33% des dividendes sont récupérer par les actionnaires. Et disons que le nombre d’action est fixe à 10M, donc le prix de l’action est de 500 euros.
Ensuite disons qu’il y a deux situations possibles :


  • soit l’entreprise prospère est les entrepreneures veulent récupérer leurs actions. Mais ils doivent garder 20% des actions sur le marché, donc 13% des actions seront retirer du marché (bien sûr ils devront les payer) et donc nous divisons ces 5Md sur 8.7M au lieu de 10M, donc le prix de l’action sera de ~574 euros (ce n’est pas vraiment logique si nous suivons les calculs puisque il n’y a plus 5Md qui circule en bourse mais 4.350Md, mais c’est logique si nous suivons l’idée que lorsqu’une entreprise prospère et veut récupérer ces actions, le prix de ces dernier augmentent. En fait, j’essaye de trouver un algorithme qui soit réaliste si nous le regardons de loin)
  • soit l’entreprise ne prospère pas et a besoin d’argent. Donc les entrepreneurs émettront plus d’actions pour avoir de l’argent. Disons qu’ils ont besoin d’un milliard, donc ils émettront 2M d’actions en plus pour le même prix de 500 euros, mais par la suite nous refaisons un calcule pas vraiment logique mais réaliste et qui est de diviser 5Md sur les 12M d’actions et vous aurez le nouveau prix de l’action qui est ~416 euros.

 
Donc tous ces calcules pas logique feront variés le cours des actions de manière réaliste.
J'espère que vous avez un peu compris mon idée qui se basse sur les besoins en argent de l’entreprise qui feront varié les cours en plus de la loi de la demande. (Donc la loi de l’offre)