|

Suggestions de Phoenix Banque


FRxPhoenix
Le 28/04/2016 00:14:41

Bonjour, alors voila j'ai quelques idée qui pourais redonné vie est motivation pour le jeux ! Je suis administrateur d'un jeux en ligne sur navigateur, les jeux sur navigateur sont souvent répétitif et lacant et c'est difficile pour un nouvelle arrivant de se faire une place parmis les Grand joueurs qui sont la depuis longtemps ! Pour contré se problème les développeur du jeux sur leuquel je suis admin on crée un système de serveur (déja disponible sur BankTycoon mais pas utilisé je ne sait pas pourquoi) Donc j'explique ! 

Un serveur ouvre ces portes a une certaine heure d'une certaine date avec vos compte si vous éte déja inscrit ou un nouveau compte si vous ne l'ettent pas ! L'heur d'ouverture sera annoncé a tous pour que chaque joueurs puisse commencé a l'ouverture du jeux en gros  

Sur mon jeux c'est organisé comme ceci : A la mise en place de se systeme le serveur principale est rester ouvert pour que les gens puisse continué a joué, Le nouveau serveur a étais lancé et une date est choisis par l'admin pour la durée du jeux genre 1mois, 2mois voir plus ! comme ceci : http://prntscr.com/axoeqj 

Ceci permet a chaqu'un d'obtenir une chance d'être le meilleur du jeux ! Puis sa donnerais un coté compétitif, il n'y aurais plus les problème de nouveaux joueurs qui arrive alors que toute les agence sont déja prise ! Sa donnerais aussi une fin au jeux, car la pour le moment on devien riche, très riche mais le nombre d'agence est trop faible pour s'étendre encore plus donc on récolte l'argent on améliore et voila, on est un peut bloquer on va dire ^^ 


Donc voila, pour commencé je propose de crée un petit serveur avec une saison d'un mois par exemple pour faire découvrire se nouveau systeme aux joueurs, mais de laissé aussi le serveur principale pour ceux qui ne sont pas interesser ! Dite moi se que vous pensé de cette idée  

Cordialement Phoenix Banque ! est désolé pour les fautes ! 

Edit : Pour récompencé les gagnant des saison on peut leurs offrire des lingot, (quoi que ca les avantagerais pour la saison d'après) ou des vetement BankTycoon ? des petites choses qui coute peux chère et qui motive !

 
elie350
Le 28/04/2016 07:59:25

Je n'ai pas de problème avec cette idée tant que chaque serveur ouvert le reste, le serveur principale y compris.
Mais c'est vrai que ça pourrait être intéressant, maintenant entre nous même si un nouveau serveur sera ouvert je crois que les même alliances seront recréer avec les mêmes membres ^^
 

 
FRxPhoenix
Le 28/04/2016 12:03:38

Oui mais au moins a chaque saison Chaque joueur aura une chance A chaque début de saison le monde sera remis a 0 donc tout le monde pourra s'installé ou il veut celon si il arrive tard ou non dans le serveur

 
CEO
Le 28/04/2016 13:09:17

C'est une idée intéressante !
Ce principe de saison permettrait aussi de rendre le combat plus attrayant. Je m'explique : sur le serveur "perpétuel", on a trop peur de perdre toutes ses agences pour prendre des risques, on n'ose pas non plus attaquer les joueurs de plus bas niveau pour ne pas gâcher leur plaisir et ne pas les faire quitter le jeu précipitamment. Sur un serveur temporaire, on pourrait tenter davantage.

Par contre, il faudrait pouvoir autoriser les joueurs d'avoir un compte par serveur.

 
RChermette
Le 28/04/2016 18:02:20

Je trouve cette idée très bonne, la récompense des lingots serait également motivante mais il faudrait que les lingots soit communs à l'ensemble des serveurs dans ce cas.

 
FRxPhoenix
Le 29/04/2016 22:10:58

Par exemple, pour mon jeux le premier gagner genre 2500 Crédits (c'est trop a mon gout la preuve c'est le même gagnant depuis deux saison de suite) bref donc voila la saison s'arrête et gére le classement des joueurs, attribue les récompence si tu souhaite le faire automatiquement, ensuite quelque heurs passe le temps de préparé la saison suivante comme faire des mise a jours ajouté des nouveauté ou autre puis la saison recommence, vous gardé vos jours prénium et vos lingo :p 

 
stoakes
Le 30/04/2016 23:58:29

Ouvrir un nouveau serveur ? Pourquoi pas.

L'idée de saison où tout le monde est remis à zéro par contre ne me convient pas du tout. C'est marrant 2 fois, mais devoir tout reprendre a chaque fois fini par amener une certaine lassitude chez les joueurs.

Je vous propose donc de tenter l'experience en ouvrant autour du 15 mai une nouvelle partie. Celle-ci durerait jusqu'en septembre 2016 et serait 2 fois plus rapide : l'argent arrive 2 fois plus vite que sur le S3. J'ai aussi envie d'essayer quelque chose : la création de 5 alliances fixes dans lesquelles les joueurs seraient repartis equitablement, forcant ainsi les joueurs a travailler en equipe pour gagner la partie. Qu'en pensez- vous ?

 
FRxPhoenix
Le 01/05/2016 03:01:05

Oui c'est une bonne idée on aurais la possiblité de joué sur les deux serveur ? Pour les alliance ce serais une bonne idée aussi, sa permetterais d'être plus dans l'alliance Tu pense que le commerce pourais étre fonctionnel pour se serveur ? 

 
elie350
Le 02/05/2016 09:54:55

Le message est un peu long mais je pense que mon idée va vous plaire, dite moi ce que vous en pensez ?
Très bonne idée sur tous les points, même la création d’alliance fixes j’aime bien cette idée.
Au lieu de fermer le serveur en septembre, tu pourrais le garder et juste changer le concept de ce serveur par rapport au s3. A la création d’un compte, le joueur sera mis dans une alliance de manière à ce qu’il y ait un équilibre.
Ensuite dans chacune de ces alliances chaque 2 semaines il y a une élection, des joueurs se présenterons (pour ce présenter ils doivent avoir par exemple 15j d’ancienneté et doivent payer une petite sommes. Cette somme sera choisie selon la moyenne de la fortune des joueurs, par exemple avec la fortune des joueurs de la s3, cette somme pourrait être de 100 000 euros. L’admin changera cette somme à sa guise). Il y a 3 jours dédiés aux présentations, les joueurs se présentent doivent écrire une seul campagne dans laquelle ils décrivent leurs projet. Et ensuite il y a 5 jours pour les élections. Le président de l’alliance choisis les ministres et il a aussi un contrôle sur des valeurs (par exemple des taxations sur les membres de son alliance, etc…  mais il doit les choisir de manière à ce qu’ils conviennent les membres mais aussi à ce que les caisses de l’alliance ne se vide pas).
Et pour qu’il n’y ait pas trop d’agressivité, il faudrait aussi revoir le concept des agences. Mais je ne sais pas trop comment. En tout cas, mon idée devrait fonctionner même avec le système des agences actuel

Ps : bien sûr ne fermer sur tout pas le S3 ^^
 

 
FRxPhoenix
Le 05/05/2016 14:32:08

Très bonne idée je pense qu'avec toutes ces idée on peut réussir a crée quelque chose qui conviendra a tout le monde Pour le concept des agences je ne sait pas comment on pourais revoir sa :s c'est la base du jeux, il faudrais peut étre aussi acceléré la bourse, faire en sorte que chaque heur la valeur change meme si se n'es qu'un petit peut car la ca stagne beaucoup je trouve 

 
elie350
Le 06/05/2016 20:31:58

Oui, mais dans la vrai vie la bourse est vraiment comme ça. Et même que dans certains pays (France et USA compris) elle est fermée le weekend et donc les valeurs ne change pas le weekend.

 
Banquecentralefdp
Le 07/05/2016 14:16:40

Le système de bourse à l aire intéressant mais c est dommage que l on ne puisse pas en profiter quand on est pas dans le pays surtout que les pays avec la bourse sont totalement inaccessible

 
elie350
Le 08/05/2016 10:58:12

@Banquecentralefdp:  En possédant une agence dans un pays où il y a la bourse, tu y auras accès (à la bourse du pays en question). Donc tu n'as qu'à marchander une agence dans un pays avec une bourse. (Par exemple, tu lui colonise une agence dans x pays, et tu le laisse te colonisés une de tes agences) 

 
BTR_inc
Le 08/05/2016 20:28:44

Le concept des alliances fixes est intéressant et peux donner un nouvel intérêt au jeu.
D'autant que si le répartition des joueurs dans les alliances est aléatoires celà équilibrera les niveaux, celà doit impliquer qu'on ne peut pas changer d'alliance en cours de jeu pour que celà fonctionne.
On peut également imaginer que dans cette partie les joueurs commencent dans des pays donnés sans avoir forcément le choix de l'emplacement pour éviter l'effet regroupement

 
FRxPhoenix
Le 09/05/2016 02:38:43

Oui se serais pas mal de tombé dans un pays aléatoire  

 
elie350
Le 10/05/2016 09:26:32

Oui, je pense que l’effet regroupement va surtout ce faire dans les pays assez puissant mais les autres petit pays seront tôt ou tard eux aussi viser.
Mais bon, moi personnellement je n’ai pas de problème que mon pays soit choisi aléatoirement.

 
CEO
Le 10/05/2016 13:52:16

En cas d'alliances figées, il faudra gérer proprememt les joueurs inactifs !

 
office
Le 10/05/2016 16:18:56

solution déjà posté dans une autre rubrique:

=15pxBonjour,

=15pxAuparavent sur un autre jeu qui a planté suite à une erreur de manip d'un co-administrateur, le même problème s'est posé à savoir trop de joueurs inactifs, 80 % des joueurs inactifs ont vu leur compte supprimé par l'administrateur, on pourrait peut être reproduire le même schéma, non ?

=15pxFredo 

 
RChermette
Le 12/05/2016 23:02:49

Je trouve qu'au contraire on devrais avoir le choix du pays d'implantation, c'est stratégique, choisir de se regrouper dans un pays prisé ou au contraire d'être tranquille dans un pays moins recherché, ça laissera libre cours à chacun de se débrouiller alors qu'imposer un pays de départ peut donner un avantage de taille à celui qui tombe dans un pays spécifique ou à l'inverse un gros désavantage.

 
stoakes
Le 12/05/2016 23:41:37

@RChermette, pour avoir un départ équitable, les gens seront mis d'office dans le pays de l'alliance. En savoir plus

 
FRxPhoenix
Le 13/05/2016 21:47:58

En tout cas merci beaucoup d'avoir étudié nos suggestions et de nous proposé se nouveau sérveur ! il y a une heure d'ouverture ?