|

Nouveautés sur le serveur 5


stoakes
Le 12/05/2016 23:37:48

Bonsoir,

Comme vous le savez peut être, dimanche ouvrira un nouveau serveur. Je poste ici les nouveautés qu'il y aura sur ce serveur. D'un coté ça vous réduit les surprises, mais ça me permet aussi de vérifier que je ne suis pas en train de créer un serveur trop dur ou inintéressant. Vous pouvez donc poster vos remarques à la suite de ce message.


  1. Le jeu comportera 5 alliances. Les nouveaux joueurs seront affectés aléatoirement à une alliance. Réinitialiser son compte ne fera pas changer d'alliance.
  2. Les prêts seront désactivés. Tous les échanges d'argent devront se faire via le coffre.
  3. Les agences rapporteront 2 fois plus que dans le serveur 3
  4. L'achat d'une agence entrainera la création d'une nouvelle agence, mais pas nécessairement dans le même pays.
  5. Les joueurs d'une même alliance commenceront dans le même pays. Chacun des pays d'origine aura une bourse dont les horaires d'ouvertures seront 9h - 21h (heure francaise)
  6. Le passage de niveau sera manuel : vous pourrez passer au niveau supérieur à n'importe quel moment (sous réserve d'avoir suffisamment de trésorerie)
  7. L'algorithme gérant les conditions de travail sera complexifié. Les coefficients seront inter-dépendant.
  8. Les alliances pourront transférer 250 000 € aux joueurs de niveau 1 et 2. EDIT : en fait non.
  9. L'attaque & la défense des superbots sera réduite pour les rendre moins interessants que les attack et defence bots.
  10. Pour commencer les alliances seront démocratiques. Une élection aura lieu lundi 16/05 pour déterminer le premier président de chaque alliance.
  11. L'attaque entre joueurs d'une même alliance sera interdite.
  12. La possession d'un pays rapportera des points de prestige à l'alliance en plus de la trésorerie habituelle.
  13. Il y aura nécessairement des bugs, mais c'est la vie :-), le bug tracker sera à votre écoute.
  14. Il y aura 36 pays disponibles, principalement les pays ayant déjà une bourse sur la version 3.
  15. Aucun pays "mère" d'une alliance ne sera en contact direct avec un autre pays "mère". Il y aur au minimum 2 pays entre eux.
  16. Le cout d'une licence sera revu à la baisse pour que même les niveaux 2 puissent en acheter une sans toucher au plafond de trésorerie.

EDIT : Oublis
17. La capacité de la réserve et du poste sera limitée par le niveau.
18. Les niveaux inférieur à 3 ne pourront plus attaquer (contrairement à ce qui se fait actuellement
19. La défense des agences indépendante sera fortement revue à la baisse pour correspondre en cout de conquête à environ une journée de production de bots.
 
FRxPhoenix
Le 12/05/2016 23:53:27

J'aime vraiment l'idée de la création d'un nouvelle agence pour un achat Que de bonnes choses d'après moi ! a quand le commerce ? je sait que sa peut étre compliquer a réalisé mais si on pouvais avoir quelques info par rapport a sa :p merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ma suggestion et d'avoir réussi a la réalisé !  

 
CEO
Le 12/05/2016 23:54:09

Voilà un format "tournament" bien intéressant !

Petites questions :

  • quand on achète une agence, on ne sait pas dans quel pays cela va tomber mais il y a des licences en parallèle ?
  • pour les conditions de travail, les réglages seront plus réalistes ? Sinon cela revient à réessayer de trouver les réglages optimums au petit hasard. Et une fois par semaine avec un couplage en plus, on est pas prêt de trouver ! Mais c'est peut être l'intention du créateur ?
  • le passage de niveau manuel me semble prêter à tous les abus (achats massifs de bots et d'employés avant montée de niveau puis razzia sur les agences d'un nouveau pays après par exemple)
  • enfin, avec des alliances fixes, comment seront gérés les inactifs ?
 
FRxPhoenix
Le 12/05/2016 23:57:00

Pour les inactif le compte sera peut étre "gelé" et exclue de l'alliance au bout d'un certains temps, et au cas ou la personne revien il y aura un moyen de dégelé sont compte et réintégré une alliance automatiquement ? 

 
stoakes
Le 13/05/2016 00:05:07

Tout d'abord, j'ai édité le message d'entête car j'avais oublié 3 points, dont la capacité maximale de la réserve et du poste, ce qui devrait limité les abus. Ensuite, maxer ses troupes et ses employés avant de passer au niveau supérieur en deviendra une stratégie possible.

Sinon voici quelques réponses : 


  • La difficulté du commerce réside à ce que je dois faire qqc de générique, et que c'est assez long à faire (bien plus que toutes les modifs annoncées ci-dessus).
  •  Je ne comprend pas vraiment la question des licences en parallèles. Il sera possible d'acheter des licences dans d'autres pays.
  • Les conditions de travail seront en effet plus réalistes, un peu comme dans la version 2. Et oui les différents essais pour trouver une bonne valeur est souhaité.
  • Les inactifs seront laissés dans l'alliance, sans mesures particulières. C'est à l'alliance de faire en sorte qu'il n'y ait pas d'inactifs dans ses rangs en motivant ses joueurs.

 
RChermette
Le 13/05/2016 00:13:45

Je trouve tout cela très motivant et ça permettra de varier les styles de jeux en fonction des serveurs ! +10 !

 
elie350
Le 13/05/2016 08:57:13

Les idées sont vraiment intéressantes, ce nouveau serveur a l’air très sympa et attrayant. Rien à en dire

 
kokoline
Le 13/05/2016 10:59:11

L'idée d'axer le jeu sur les marchers boursier me plais beaucoup, ca va être interressant, maisje trouve qu'en enlevant le prêt et en favorisant les dons, on casse un peu la logique banquaire qui étais vraiment interéssant dans la stratégie d'inter dépandance des joueurs entre eux.
beaucoup de nouvelle chose super bien. mais on spoil aussi la stratégie d'attaque au profil des grandes puissances, c'est a dire qu'on est en train d'empecher les jeunes joueurs d'axer leur stratégie sur la productions de bots dans le but de gagner de la trésorerie, et donc par définition on permet au cible de ne pas être obliger de se défendre. c'est dommage, par contre j'aime l'idée de commencer tous dans un pays pour vraiment s'entraider. on va pouvoir aussi bien définir les role de chacun et basé le développement sur la stratégie collective.

Merci

 
stoakes
Le 15/05/2016 15:08:52

Je suis en train de finaliser le dev sur le nouveau serveur, pour plus d'équité, j'ai ajouté la règle suivante : on ne peut acheter une licence dans un pays que si on a une licence de conquete dedans ou que son alliance le possède déjà. Cela permet que l'on ne puisse pas acheter de licence dans les pays mère adverses.
Il sera également possible de se débarasser (sans contrepartie) d'une licence, pour pouvoir s'installer ailleurs.

 
CEO
Le 15/05/2016 15:23:43

C'est une bonne idée ce principe de voisinage pour les licences !
Par contre, en cas d'abandon d'une license, on perd les agences correspondantes ?

 
stoakes
Le 15/05/2016 17:45:29

Oui.

 
CEO
Le 15/05/2016 19:25:40

Déconnecté du serveur, impossible de se reconnecter La page serveur se raffiche à chaque fois que le clic sur le serveur.

 
office
Le 15/04/2018 17:07:21

La présentations du serveur 5 m’a bcp intéressé et je voudrais savoir : est-il encore disponible ou est-il fermé car quand je vais sur la page d’acceuil Des serveurs il n’y est pas 

 
stoakes
Le 15/04/2018 21:44:43

Ce serveur à été mis en place pendant l'été 2016. Il a été fermé ensuite. Il m'a servi à tester différent concepts et a occuper une période où Bank Tycoon avait besoin de plus d'animation.

Certains de ces concepts ont ensuite été ramenés sur le serveur 3.

 
office
Le 16/04/2018 17:52:49

D’accord merci 
quels concepts ?

 
stoakes
Le 19/04/2018 20:21:31

Tu en as la liste dans le premier message, en comparant avec ce que tu connais du serveur 3 tu devrais pouvoir les deviner