|

la bourse


lexouille75
Le 28/06/2016 19:58:29

bonjour je ne connais rien au fonctionnement de la bourse et j'aimerai savoir quand il faut acheter et vendre et comment "lire" les analyses (la rubrique).
merci d'avance

 
Tirkym
Le 14/10/2016 11:05:31

Je n'en connais pas plus sur la bourse par contre je voudrais bien savoir si elle est basé sur un algorythme totalement aléatoire ou si elle flutue en fonction de l'offre et de la demande comme une bourse réelle, selon le nombre d'action en vente par rapport au capital de l'entreprise.
 

 
stoakes
Le 17/10/2016 23:06:06

Bonjour,

Les variations de la bourse sont simulées : elles ne dépendent pas de l'offre et de la demande. Cela permet d'avoir des cours vivace quand bien même peu de personnes spéculeraient.

La variation des actions n'est cependant pas aléatoire : elles fluctuent selon les coefficients de la page d'analyse. Lorsque le coefficient de continent et de secteur sont bons (au moins supérieur à 5), alors les actions de ces domaines ont des chances de voir leur valeur progresser, donc c'est le bon moment pour acheter. Au contraire s'ils sont plutot mauvais, alors leur probabilité de baisser est importante, et faire une vente à découvert est peut être une bonne idée.

Bonne continuation sur le jeu, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou remarques.