|

Feedback joueurs


stoakes
Le 09/07/2016 21:46:49

Bonsoir,

L'été est arrivé, la version 3 de Bank Tycoon approche de ses 1 an, donc ça me semble être le bon moment pour prendre vos feedbacks et profiter de l'été pour améliorer Bank Tycoon. Vous pouvez donc me faire part ici de vos suggestions, remarques ou même critiques. Precisez bien si vous parlez du serveur 3 ou serveur 5.

Voici quelques questions pour guider les gens qui ne seraient pas inspirés : 


  1. Qu'est ce qui ne va pas bien sur Bank Tycoon ? Quelles solutions pourraient ont mettre en place ?
  2. Quelles améliorations légères (pas une ré-écriture entière du gameplay) avez vous en tête ?

Et enfin la question bonus : Si Bank Tycoon basculait entièrement en anglais, qu'est ce que cela changerait dans votre mode de jeu ?

Merci d'avance pour votre participation et bonnes vacances à ceux qui en ont.
 
lexouille75
Le 09/07/2016 22:43:54

salut alors je trouve un peu long le fait d'attendre le niveau 3 pour la bourse sur le serveur 3 et si bank tycoon est en anglais ça complique pas mal ( je suis en 3 eme)

 
slashman84
Le 10/07/2016 00:51:44

S5 : Les alliances n'ont pas assez d'interaction et le serveur est un peu mort... Il faudrait ralentir certains gros joueurs qui prennent une plce importante car ils cannibalisent le serveur... Et si vous pouviez le faire dans les deux langues ce serait good.

 
BTR_inc
Le 10/07/2016 08:40:54

Sur le serveur 5 les pays ne rapportent rien à l'alliance.
L'alliance n'ayant pas de revenus, elle perd de son intérêt par rapport aux serveur 3. Alors que les alliances sont aux centre du jeu ça créé une situation assez paradoxale d'immobilisme et de lassitude.

  • Il faudrait permettre la capture des agences des joueurs inactifs à partir d'un certain délais.
    ​- on peut passer le jeu en anglais mais la question c'est à quoi ça sert ? Il vaudrait mieux faire un serveur en français et un en anglais à ce compte là.
     sinon le concept est bien
 
Duo2
Le 10/07/2016 09:57:49

S5 : je rejoins ce que dis BTR inc au sujet des alliances, aucune possibilité de pouvoir sortir les joueurs inactifs de l'alliance, ni de les "recycler". Une autre possibilité est de remettre en vente les agences des joueurs inactifs.
Un mode conquête serai intéressant (plus pouss&eacute à savoir qu'on pourrait totalement prendre contrôle d'une agence d'un autre joueur. Exemple : Une agence est sous mon contrôle à X temps de possession elle devient ma propriété.

Pour ce qui est de la vitesse du serveur c'est une vitesse accélérée par rapport au S3 ce qui n'est pas plus mal je trouve.

Je manque d'activité est dû au manque de mouvement, les joueurs (hormis France-allemagne) sont très éloignés les un des autres, je trouve extrêmement compliqué de ce rendre aux 4 coins du globe 

 
Ellyna
Le 10/07/2016 13:45:51

Et bien , pour moi cela c'est bien améliorer depuis l'autre fois ou je jouait.
Par contre, si vous mettez le jeu en anglais, je ne saurait plus jouer.

 
IBF
Le 10/07/2016 18:09:57

Pour la langue, il faudrait une option pour choisir! Il ne pas imposer la langue!

 
JIGTEAM
Le 11/07/2016 02:19:25

Bonsoir,

Ce qui serait bien également c'est d'avoir une meilleure interface graphique concernant l'évolution des banques.

Sinon le principe est agréable et bravo pour le travail effectué et l'écoute active que vous nous accordez.

Merci

 
SCIL
Le 12/07/2016 10:14:38

Bonjour,

S5 : D'accord avec BTR, sinonle rythme d'evolution est bien
S3 : peux d'evolution pour les nouveau joueur, surtout quand on à  pas d'alliance, il est trop risqué d'attaquer sans prendre le risque de se faire ecraser .... et il faut passer quasiment tout son budget en bot pour avoir une chance...

pour la langue il faut avoir le choix

 
stoakes
Le 19/07/2016 21:48:29

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours. Je suis conscient que le jeu n'est pas au meilleur de sa forme actuellement. Cela vient notamment du fait que je n'ai plus beaucoup de temps à y consacrer + que je n'ai pas réussi à trouver qqn avec qui m'associer (contrairement à ce que j'espérais) au cours des 6 derniers mois.Cependant, vous fournir une bonne expérience de jeu sur Bank Tycoon est important pour moi. J'ai essayé de remédier à l'engorgement du S3 avec l'ouverture du S5, cependant, c'est un peu un échec, la fréquentation y étant bien moins bonne qu'espéré.

Qu'en est-il de la suite ? Actuellement je travaille pour intégrer en un seul bloc le site principal, le forum, le wiki et réouvrir le blog. Cela va également me permettre d'améliorer les outils d'administration (et de détection de multicompte). J'ai quasiment fini le blog et le wiki, ne reste plus que le forum.

Pour les serveurs, je vous tiendrais au courant des modifications. Mais globalement, ça va tourner autour des attaques et peut être du commerce. Mais mon idée principale part du constat que peu de joueurs utilisent les attaques. Et encore moins prenent le risque d'attaquer un joueur actif. Cette peur de déclencher des guerres est surprenante, surtout avec mon expérience de la version 2, où elles étaient assez courantes. Une de mes pistes d'amélioration serait donc de transformer les attaques en tournoi au lieu de les relier directement aux agences. Je pense aussi rendre l'attaque par détournement de trésorerie plus lisible et plus prévisible pour faire augmenter son utilisation.