|

questions-réponses nouveau module de sécurité


Ti22
Le 10/12/2016 21:00:14

Je commence avec mes premières questions:

1/ Concernant la défense, si on sélectionne ligne 1 et 2 contre attaques de prise de controle, ça signifie que l'attaquant affronte les deux lignes à la suite ou est ce que la deuxième ligne sert de défense contre une deuxième attaque après destruction de la ligne 1 ?

2/ Si tous les squadrons d'une ligne sont détruits avant trois tirs, est ce que la 2ème ligne est quand même engagée ?

 
stoakes
Le 11/12/2016 14:11:54

Salut,

1/ Cela signifie effectivement que l'attaquant affronte les 2 lignes à la suite. A moins d'une différence de niveau très importante, ce n'est pas possible de passer les 2 lignes avec une seule attaque. Il faudra donc envoyer un premier hacker en mission suicide pour commencer à détruire les défenses ennemies et quelques secondes après envoyer une seconde flotte d'attaque.

2/ Non. La seconde ligne répliquera lorsqu'elle est attaquée mais n'attaquera pas lors du tour de l'attaquant. On constate donc que la première ligne est de loin la plus importante. Si sa composition est mal faite, il y aura un effet boule de neige sur les autres lignes. Vous pouvez tester ça avec la simulation suivante :


  • Attaque :150 Argon en première ligne
  • Défense : un Radium en défense.

Si vous mettez le Radium en première ligne, la défense gagnera dans environ 5% des simulations, et il restera en moyenne 48 Argons attaquant.
Si vous mettez le Radium en seconde ligne , la défense ne gagnera jamais et il restera en moyenne 81 Argons attaquant.
Enfin si vous mettez le Radium en troisème ligne, la défense ne gagnera jamais et il restera en moyenne 103 Argons.

Si le Radium est en première ligne, il bénéficie de ses tours d'attaque et à des chances de gagner. S'il n'est pas en première ligne, ses tours d'attaques arrivent trop tard pour détruire les squadrons ennemis, et il n'arrive a détruire que 70 Argons. S'il est en troisième ligne, ses premières attaques arrivent au tour 6, et il n'arrive à détruire que 50 ennemis avant d'être détruit.
 
Ti22
Le 11/12/2016 14:56:18

1/ OK, vu.

Comme j'ai employé le terme 'ligne" dans les deux questions, je suppose qu'on est d'accord pour dire qu'il ne désigne par la même chose selon la question. 
Dans la question 1 "ligne" = ligne de défense, c.a.d. une flotte 
Dans la question 2 "ligne" = 1 à 5 squadrons d'une flotte


2/ Donc en fait la réponse à ma question est plutôt oui, puisque je voulais savoir si le combat s'arrête potentiellement avant l'engagement de la deusième ligne si la première est détruite avant 3 tours ;-)

J'aurais effectivement dû penser à tester !!!

Ce que j'ai fait maintenant et le simulateur me donne les même résultats, mais du coup je ne comprends plus trop les séquences d'attaques.

Avec 150 Argon en attaque et 1 Radium en défense deuxième ligne et sur base des infos du wiki je comprends l'enchainement des attaques/défenses comme ceci:

Tour 1 :
Tir des squadrons en défense ligne 1 : 0
Tir des squadrons en attaque : 150 argons font feu sur 0 défenseurs et en détruisent 0 !

Tour 2 et 3 : idem

Tour 4 : engagement de la deuxième ligne de défense :
Tir des squadrons en défense ligne 1 et 2 : 1 Radium fait feu sur un squadron parmis X contenant Y Argons
Tir des squadrons en attaque : 150 Argons - Argons détruits font feu sur un squadron contenant 1 Radium

Tour 5 et suivants: même chose moins les Argons détruits

Vu que les attaques 1, 2 et 3 aboutissent à zéro destructions de part et d'autre, il y a une erreur dans cette séquence puisqu'elle ne correspond pas aux résultats du simulateur qui, si elle était correcte devrait donner le même résultat que le Radium soit placé en 1ère ou 2ème ligne...

Je ne sais pas si c'est très clair...

 
stoakes
Le 11/12/2016 16:01:09

Il y a une erreur dans ce que tu dit : 

Si aucun squadron n'a visé une escadrille de l'attaque (ce qui se passe lorsque la première ligne de défense est vide), alors celle-ci va en choisir une au hasard parmi toute la flotte et l'attaquer. Dans le cas du Radium sur la ligne 2, au premier tour on aura :


  • Tir des squadrons de la ligne 1 de la défense: 0 dégats
  • Tir des squadrons de l'attaque tous concentré sur le Radium 

Le second et le troisème tour seront similaire au premier.
Ce n'est qu'au 4 ème tour que le Radium attaquera ses premiers ennemis.
 
Ti22
Le 11/12/2016 22:31:04

Merci pour ces précisions.

3/ La règle de l'attaque possible sur les inactifs de niveau 1 et 2 a-t-elle été modifiée ?

Ces attaques étaient possibles après deux mois d'inactivité. Les compteurs ont-ils été remis à zéro ou ces attaques ne sont-elles plus possibles ?

 
stoakes
Le 12/12/2016 21:42:06

Oui, elle à été supprimée. Les niveaux 1 et 2 ne peuvent plus être attaqués

 
CEO
Le 24/12/2016 10:55:52

Dans le Wiki Conseils sur les bots, il est dit que certains bots ne sont pas débloqués au début du jeu. Cela n'est dit nulle part ailleurs.
Les bots constructibles dépendent-il du niveau ou de l'expérience ?

Merci

 
stoakes
Le 01/01/2017 18:33:12

Salut,

Les bots sont débloqués avec le niveau et les informations données sur le wiki à ce sujet sont correctes. Comme tu es niveau 7 tu les as tous débloqués, donc rien ne t'indique ces limitations. Voici une vue de la production des bots pour un joueur de niveau 3 :https://banktycoon.com/blog/uploads/2017/01/bots_niveau.png

 
CEO
Le 03/01/2017 21:50:49

OK, merci !