|

Sur les problèmes d'affichage du contrôle des pays-régions .


office
Le 08/01/2018 16:42:01

Nous avons constaté que depuis quelques temps , certains pays/régions n'affichent pas la couleur de l'alliance qui les contrôle effectivement . 

Sans forcement rechercher le bug et modifier le programme (sans doute très chronophage alors que le temps te manque sans doute) , ne serait il pas possible de procéder à une actualisation "forcée" , "manuelle" (quelquechose dans le genre) , à la demande des alliances qui signaleraient une erreur , tous les 15 jours par exemple et s'il y a lieu ?

Si cette solution s'averait techniquement possible et simple à faire pour toi , je serais prêt à vérifier le bien fondé de toute demande (sur mon impartialité et ma bonne foi , aucun soucis la dessus , je vous prie tous de le croire) et à t'adresser tous les 15 jours s'il y a lieu (le contrôle des pays bouge peu en fait) un rapport des modifications à faire . 

Ceci dans le but de restaurer , même imparfaitement , une des finalités importante du jeu qui est de contrôler des pays/régions . Ce bug me semble très démobilisateur et démotivant pour les joueurs et fort nuisible à l'intérêt du jeu , si j'en juge par ma propre expérience personnelle et celle des joueurs que je fréquente sur le jeu . Les couleurs des alliances ne s'affichant plus toujours sur les pays qu'elles contrôlent , la compétition à ce niveau ne présente plus guère d'intérêt et est devenue morne , ce qui est dommage .

Ceci à toutes fins utiles . Et si cette suggestion n'est pas possible techniquement ou simple à mettre en oeuvre ... eh bien tant pis ! On fera avec ! 

Mais ce serait quand même bien mieux sans ce problème ! 
 

 
stoakes
Le 11/01/2018 07:15:58
Nous avons constaté que depuis quelques temps , certains pays/régions n'affichent pas la couleur de l'alliance qui les contrôle effectivement . 

Lesquels ? Avez vous quelques exemples concrets ? (je préfère quelques exemples où selon vous la répartition n'est pas bonne plutôt qu'une longue liste sans arguments)

Plus généralement, le système de possession n'a pas été modifié depuis longtemps, donc ce bug est des plus surprenant, notamment s'il apparait seulement depuis quelques temps.

Le calcul des régions/pays est fait toutes les nuits et écrase les résultat de la journée précédente. Une modification manuelle n'aurait donc effet que pendant 1 jour, ce qui rend son interet assez limité. Par contre s'il y a effectivement un bug, je regarderais l'algo de plus près.
Ce bug me semble très démobilisateur et démotivant pour les joueurs et fort nuisible à l'intérêt du jeu

Toujours plus d'emphase
 
office
Le 11/01/2018 17:00:38

Un seul exemple à ma connaissance actuellement :
    - Chine , région Jiangxi , 5 agences/colonies contrôlées par ABF et 6 agences/colonies contrôlées par ACE . Pourtant la région apparait en noir (ABF) sur la carte au lieu de violet (ACE) . Cela depuis au moins le 27/11/17 comme en atteste mon précédent artcle dans la section "Bugs" .

Mon intention n'était que de vouloir bien faire et de me responsabiliser en m'impliquant et participant . Mais comme manifestement , ca ne vous convient pas , je vais garder mon excès d'emphase et le reste pour moi désormais . 

 
stoakes
Le 13/01/2018 23:07:33

Est-ce vraiment nécessaire de s'énerver de cette façon ? Ne partirais tu pas un peu loin sur ce fil de discussion ?

Ton premier message est complètement lyrique et à le lire, on croirait que le jeu tout entier est buggé et qu'à cause de ça tous les joueurs de Bank Tycoon se sentent mal. "Très démobilisateur et démotivant",  t'entends tu parler ? Plus largement, de mon point de vue, tout le 4eme paragraphe ne sert qu'à te donner un genre au détriment du jeu. 
 
Tout ça pour finalement ne remonter qu'une région ... (sans commentaires) Alors certes le contrôle de cette région impacte la possession de la Chine entre ACE et ABF, mais ce n'est qu'un pays parmi les 37 du jeu et ça n'importe qu'à une petite partie des joueurs de BT.