|

Page de sécurité inaccessible 19-03


stoakes
Le 19/03/2018 21:22:15

Bonjour à tous

Comme vous l'avez peut être remarqué, le module de sécurité à été entièrement inaccessible aujourd'hui entre 15h et 21h. Voici quelques détails sur ce qui s'est passé.

Hier, suite au constat que 15% des attaques (les attaques d'indépendants exclues) étaient faites par des attaquants avec plus de 3 niveaux de différence par rapport à celui de la cible, j'ai entrepris d'ajouter une nouvelle règle pour limiter à 3 la différence de niveaux entre l'attaquant et la cible. J'en entends déjà raler, mais cette règle à pour but de protéger les jeunes joueurs, et éviter qu'ils se fassent raser par des joueurs niveau 8 dès qu'ils atteignent le niveau 3, si ils ont le malheur d'être dans la mauvaise alliance. Cela évite aussi que des joueurs ayant débloqués les Radiums n'aient un trop gros avantage sur ceux ne l'ayant pas. Enfin cela donnera peut être l'occasion aux joueurs de niveau avancé de tester les attaques sur Indépendant, car d'après les stats des attaques, personne ne s'est vraiment donné la peine de comprendre le système des attaques.

Bref, j'ai ajouté le code d'application de la règle sur une branche (pour ceux qui connaissent Git), et à cause d'une désynchronisation entre mon code local et le code distant, du code incohérent concernant les attaques d'indépendant s'est retrouvé en production. Ce code n'est appellé que lorsque Indépendant attaque une cible. Ce matin vers 7h, les attaques habituelles d'Indépendants ont été lancées. Environ 7 heures après, lors de leur arrivée, (donc vers 15 heures) le système a appellé le code désynchronisé et le module de sécurité s'est bloqué. 

Le problème n'a été résolu qu'après quelques investigations vers 21 heures.

Je vous prie de m'excuser pour cette indisponibilité. 3 lingots ont été crédités à tous les joueurs en dédommagement.

Bonne continuation

 
nicopower
Le 19/03/2018 22:06:40

Après réflexion, cette règle est une bonne idée je trouve, les joueurs émergeants y trouveront un avantage indéniable, mais qui peut néanmoins soulever qq questions à propos, on verra comment le jeu évolue avec! 

 
AppleMilk
Le 19/03/2018 23:13:50

Concernant Indépendant, cela fait plusieurs semaines que je m'entraine un peu sur la simulation pour voir un peu ce qui serait fort.

Cependant, je me demandais si une il exister vraiment une composition meilleur que les autres ? (exemple : qui gagne 9 fois sur 10)
Car jusqu'à présent, j'ai reussi à trouver une composition qui gagne théoriquement 6 fois sur 10 mais pas plus.

 
stoakes
Le 19/03/2018 23:28:00

Pour les compositions, il y a une chose que peu de joueurs semblent avoir compris malgré l'accent mis dans l'article de blog, c'est que la défense d'Indépendant s'adapte à l'attaque entrante pour mieux la contrer. La défense est plus intelligente en quelque sorte.

Il n'existe pas une composition qui gagne à chaque fois. C'est le but même de l'amélioration de la défense d'indépendant. Par contre comme la défense s'adapte à la composition, les compositions mixtes (avec des escadrilles toutes différentes) auront tendance à mieux marcher contre indépendant, puisqu'il aura "plus de mal" à déterminer le contre (ce n'est pas difficile de déterminer le contre parfait d'une attaque, c'est juste que j'ai bridé le système pour ne pas rendre indépendant trop fort).

Après il y a aussi le facteur chance qui entre en compte. Lors de mes tests, la même attaque a parfois réussi, parfois échouée selon l'ordre d'entrée en combat des bots.

 
CEO
Le 20/03/2018 00:56:28

Si on gagne des lingots à chaque fois que tu améliores le jeu, cela me va très bien.
La souci avec les indépendants, c'est que le risque de perdre un hacker entraîné est trop grand pour se lancer dans des tests contre eux...

 
stoakes
Le 20/03/2018 20:17:58

A la rigueur tu en envoies un, si tu pers, tu pourras ré-essayer avec un hacker niveau 8/9 (qui se forme en quelques jours).

Une autre chose, c'est que les alliances seront forcées de partager les responsabilités d'attaques (et impliquer tous les membres, quelque soit leur niveau)  pour continuer à s'étendre dans tous les pays.

 
Soyuz_World_Performance
Le 21/03/2018 18:18:16

Même si je trouve que se fonder sur une proportion de 15 % pour justifier cette règle de 3 niveaux différents (Pourquoi donc 3 car 15 % ne me semble pas être une proportion innaceptable ?), je ne peux qu'approuver cette règle qui ne rendra que plus motivant ce jeu. 

C'est un redit de la règle de la V2 qui nous empêchait d'attaquer des cibles avec un capital trop faible.