|

Alliance non active


Rainbow
Le 20/03/2018 15:49:17

Bonjour à tous,

En recherche d'aide et de conseils, je me suis dit que j'allais me tourner vers les alliances. Or, à ma grande surprise, la plupart des alliances sont "inactive" c'est dommage.. Car en plus de vire dans un monde complètement dominé par 3 alliances, les nouveaux joueurs n'ont pas vraiment les moyens réalisables (même avec beaucoup de temps) de contester ces banques là.

Ainsi, y-aura-t-il un reset du serveur bientôt parce que j'ai l'impression qu'il est quand même en fin de vie non ?

 
stoakes
Le 20/03/2018 20:05:51

Bonsoir,

Aucun remise à zéro du serveur n'est prévue. D'expérience, elles apportent un renouveau assez limité et découragent les joueurs qui avaient passé des mois à amasser leur fortune.

Par contre lors des nouvelles versions, un nouveau serveur est ouvert, avec de nouvelles règles à maitriser. Un jour (d'ici cet été si tout se passe comme prévu), la version 4 arrivera et amenera un nouveau serveur avec elle.

Enfin pour la question de contester l'ordre établi, c'est effectivement assez difficile. Mais si tu as des suggestions pour faire en sorte que les joueurs avec 2 ans de présence sur le serveur puissent être contesté par les nouveaux avec 2 mois tout en gardant un jeu et une progression intéressante, je t'écoute.

 
AppleMilk
Le 21/03/2018 09:23:58

Je suis assez d'accord, c'est comme demandé d'avoir autant d'argent quand tu démarres une entreprise que tes compétiteurs.

Tout l'intérét du jeu c'est de se développer et de contester l'ordre établie.

Et quand on regarde bien, aucune alliance ne peut efficacement contrôlée tous les pays disponibles. Si tu joue intelligement tu peux te développer. De plus, la règle tacite de "on attaque pas les actifs" protège les joueurs et maintient un atmosphère fun.

Comme dis Oak, on ne peut pas s'attendre avec 2 mois de jeu à avoir autant de chose qu'un mec qui à passer 2 ans sur le jeu. Par contre la progression s'étale quand tu continues à jouer je trouve et au final, ils peuvent être théoriquement rattrapé si tu y met le temps.

Mais c'est clair que c'est à l'opposé de la culture du "I got everything from the start". Il faut s'investir dans le jeu.

 
office
Le 21/03/2018 17:42:23

Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit ! Pour info , je joue depuis 14 mois et demi , beaucoup il est vrai , et je pense que j'ai atteint un bon niveau . Comme quoi cela est parfaitement possible . Mais demande juste un peu d'investissement , de la patience et de la réflexion !

De plus , j'ai l'intention de prochainement libérer la plupart de mes colonies . Ceci devrait permettre aux alliances qui le souhaitent et s'en donnent la peine de renforcer leurs positions et de peut être prendre le contrôle de pays . De quoi s'amuser et s'occuper ! 

 
Rainbow
Le 21/03/2018 20:31:01

Merci pour vos réponses. Je suis en effet d'accord avec vous sur le fait que l'investissement temps est quelque chose de très important pour garder le jeu intéressant.
Aussi, je suis content qu'il y a un nouveau serveur de prévu. Si j'apprécie le jeu, ça me donne un objectif de plus.

Maintenant, voilà, j'ai déjà joué à plusieurs jeux en ligne multijoueurs. Et des "saisons" qui durent 2 ans et demi, c'est vraiment étrange. Je ne critique pas le choix car je ne connaît pas encore assez bien Bank Tycoon pour cela. Mais en terme de renouveau, de challenge, et nouveauté, je trouve qu'il est quand même intéressant de faire plusieurs sessions de jeu (environ 6 mois chacun), histoire de relancer un peu l'intérêt de beaucoup de joueurs je pense (autant les nouveaux que les anciens). Et puis cela donne aussi le facteur temps beaucoup plus important : "je dois être premier le plus vite possible, je n'ai que 6 mois". Si les joueurs n'ont pas de "date limite", il peut clairement y avoir un effet de lassitude (et cela expliquerait pourquoi il y a beaucoup de joueur et d'alliances inactives).

Après, peut-être que j'ai tort et que en 1 an de jeu ne suffit pas même pas pour tout découvrir. Je ne parle que de mon expérience de joueur en ligne c'est tout.

Pour préciser, je n'ai jamais demandé de "tout avoir dès le début"... Donc merci de ne pas déformer mes propos. Ce que je souhaite en tant que nouveau joueur c'est d'avoir des objectifs réalisables. Et là en regardant la carte du monde, et les différents pays : la compétition (la base d'un jeu multi-joueurs) n'est réel que dans les 3 premières alliances dont une qui est pleine. Et à première vue je trouve ça dommage.


Maintenant, je voulais quand même préciser que le jeu à l'air vraiment complet, et l'interface est impeccable (merci !!). Et que si je poste ici, c'est clairmement une bonne nouvelle pour le jeu, sinon, je n'aurais même pas pris la peine d'écrire quoi que ce soit.

A bientôt,