|

Questions Diverses sur la bourse


karimnour1812001
Le 01/04/2018 12:41:07

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions sur la bourse:


  • Est ce que l'offre et la demande influencent le prix ou bien ces derniers sont aléatoires ?
  • Est ce que les Indices (dow jones,nikkei....) prennent en considération les vrais prix dans la bourse du jeu?
  • Est ce que la page analyse doit être prise en considération dans l'achat et la vente d'actions?

 
stoakes
Le 02/04/2018 18:39:28

Bonjour,

Les variations de la bourse sont simulées : elles ne dépendent pas de l'offre et de la demande. Cela permet d'avoir des cours vivace quand bien même peu de personnes spéculeraient.

La variation des actions n'est cependant pas aléatoire : elles fluctuent selon les coefficients de la page d'analyse. Lorsque le coefficient de continent et de secteur sont bons (au moins supérieur à 5), alors les actions de ces domaines ont des chances de voir leur valeur progresser, donc c'est le bon moment pour acheter. Au contraire s'ils sont plutot mauvais, alors leur probabilité de baisser est importante, et faire une vente à découvert est peut être une bonne idée.

 
karimnour1812001
Le 04/04/2018 08:10:15

Aaah je vois,merci pour tes réponses

 
Rainbow
Le 04/04/2018 17:52:21

Par contre, n'avoir le choix qu'avec 7 entreprises aux USA, c'est comment dire ... frustrant. Surtout qu'elles ne sont clairement pas intéressantes.
Moi qui était pressé d'être niveau 3...