EDIT : AJOUT D'UN PARAGRAPHE SUR LE CHAT (30/05 - 19H30)
Bonjour à tous,
Suite à la discussion que nous avons eu sur le chat général et à l'invitation de Oak à poster un message ici pour exposer les "idées et suggestions" que j'aurais pu avoir, je créer donc ce post pour partager mes idées (et potentiellement vos idées?).
Je tiens d'abord à répeter que ces idées ne tiennent pas compte de la faisabilité en termes de temps de codage, d'infrastructure et de compatibilité pour Oak, ce ne sont que des idées par rapport au Gameplay et je ne m'attend pas a ce qu'elle soit accepter. J'essaie juste de participer au développement en offrant un retour.
Je vais donc organiser mon post par Catégorie pour faciliter la lecture.
- Banque :
==> Agences :
- Ajout de la possibilité d'améliorer les agences à un niveau > 50. Peux être encadrer pour ne pas donner un avantage aux gros joueurs par un "quota par semaine" ou via d'autres moyens. But : Augmenter la progression
- Ajout de la possibilité d'améliorer plus de 2 (ou 3) agences dans le même pays. Peux être encadrer par une loi d'alliances ou par d'autres moyens (ajout d'une ressource secondaire moins aléatoire que les lingots?)
- Mise en ventre des agences des joueurs inactifs de niveau inférieur à 3. But : éviter l'encombrement des pays par des agences qui ne sont actuellement pas prenable pour les nouveaux joueurs (problème d'implantation +++). Pour éviter de désavantager les joueurs par le coté aléatoire du niveau de l'agence, il serait par exemple possible de diviser par deux le niveau à la remise à disposition de l'agence ou encore jouer sur une formule modifiant le cout en fonction de "l'avance du joueur" (exemple : pour un niveau 1 : Prix d'une agence + 50% prix des améliorations de niveau, pour un niveau 2 : 60%,...)
- Ajout d'un seuil d'inactivité permettant la prise ou la libération des agences des joueurs de niveau inférieur à 3. Peux être 3 mois ? ou 2 mois ?
==> Employés
==> Sécurité
==> Coffre et transfert
==> Prêter et emprunter :
- Ajout d'une limite de temps à la récupération d'un prêt pour éviter certains désagréments (Capital négatif...)
- Ajout d'une notion de sécurité ou la capacité de "saisir" des assets pour le préteur si la personne n'a pas les moyens de rembourser au bout d'un laps de temps défini
- Refonte du système de pret avec la possibilité d'emission de "bons" permettant le financement. Fonctionnalités existant dans la vrai vie, dérivés de l'émission d'actions pour les compagnies cotés en bourse, permet la levée de capitaux sans prise de participation dans l'entreprise. Notion de risque car les bons doivent être remboursés au bout d'un certains temps. Je crois que c'est la base du principe des "titres" mais il serait interessant de le développer car selon moi le système est sous-utilisé.
- Possibilité d'émettre des actions pour les banques à partir d'un certain niveau. Cette fonctionnalité permettrait d'ajouter une composante supplémentaire pour les joueurs haut niveau, sans forcément les avantagés car il aurait une gestion et des critères à remplir pour bénéficier d'une augmentation de capital.
- Ajout de la fonctionnalité : prêt au consommateur.
[list]
- Cette fonctionnalité permettrait de réaliser des prets pour les consommateurs en alouant un montant (par exemple 1G) à la création d'un système de pret qui serait définit par certains statut (Sécurisé ou non, avec collatérales, indices FICO...). J'ai un modèle assez bien développer mais assez compliqué à expliquer en tête si jamais vous trouvez la fonctionnalité intéressante.
[/list]
- Finance :
Les fonctionnalités énoncés précédement (émission de bon, émission d'actions...) pourrait redynamiser le système.
Cependant, je trouve qu'il est relativement difficile de spéculer dans la bourse, pas impossible mais difficile. Il serait peux être intéressant de modifier les algorythmes pour offrir des grilles et des graphiques ainsi qu'un résumé des dernières annonces (fictives?).
J'imagine qu'une tel refonte serait chronophage et compliqué et reviendrait surement à recoder tout une partie du jeu, c'est pourquoi je n'insiste pas trop dessus.
- Alliances :
- Ajout de fonctionnalités et/ou refonte des fonctionnalités existantes pour de meilleurs interractions inter-alliance (alliance, partenariat, guerre, non-aggression, pacte pour une guerre...)
- Refonte du modèle de règime. Il est actuellement impossible de former un modèle personnalisé pour le règime de l'alliance (totalitaire, hasardeux ou démocratie), hors la stratégie de certaines alliances peut ne pas correspondre à ces trois modèles et des fonctionnalités pourrait être intéressante.
[list]
- Exemple : Possibilité de créer un régime où les ministres sont élus et non pas le dirigeant
- Exemple : Possibilité de créer un régime qui élie tous les 3 mois ou 6 mois...
- Exemple : Le membre le plus actif devient dirigeant au bout de x temps...
- Etc...
Permettre la promotion de "LOI" et "Règles" qui n'ont pas de rapport avec l'actuelle système de Loi mais permettre d'introduire des réglementations.
- Exemple : Le ministre de la guerre doit vérifier chaque attaque sortante
- Exemple : Toute demande de pret accordé à un membre en dehors de l'alliance doit être valider par le ministre des finances...
- Exemple : ...
Ajout de plus de fonctionnalités (comme celles sus-cités) au système de LOI des alliances pour dynamiser le jeu.
- Possibilité d'"avantager" les "petites alliances" en modifiant le prix des lois par rapport au niveau global des membres de l'alliances
- Exemple : Une alliance comme ACE avec bcp de niveau 3+ aurait une loi X à 950M où une petite alliance avec bcp de niveau 2 ou 3 aurait une loi X à 250M
Ajout d'un système de prêt intra-alliance et inter-alliance (avec les traités et autres fonctionnalités sus-cités)
Augmentation du quota de personnes pour les alliances (>21)
Ajout d'un classement en fonction de l'activité globale pour la fenètre "Liste des alliances" pour éviter les plaintes des nouveaux joueurs sur l'activité des alliances.
Ajout d'une option permettant de créer des sondages sur le forum
[/list]
EDIT :
- Chat général :
- Suite a de récents évenement sur le chat (multiplications des demandes d'alliance, des demandes de votes, des demandes de dons...), je pense qu'une équipe de modérateur bénévole serait la bienvenue. Idéalement peu de pouvoir et des comptes à rendre. Dans le but de rendre le chat plus lisible et d'empecher les perturbateurs de parler.
FIN EDIT
Ceci est donc une liste non exhaustive que je modifierais surement (j'ai d'autres idées mais elles ne sont pas assez précises pour que je les explique). Ces idées sont bien entendus influencés par mon parcours dans le jeu (+ d'un an) et mon statut de dirigeant d'une alliance.
Je vous invite donc si vous avez d'autres idées, des compléments ou des critiques par rapport à mes idées à les poster sur ce forum. Tout ce que je vous demande c'est un minimum de politesse, de réflexion par rapport aux idées que vous proposés et un orthographe décent.
Comme je l'ai mentionné plus haut, ce post est uniquement créer pour effectuer un retour, ce n'est pas pour critiquer bétement ou exiger des fonctionnalités !
Coordialement, OMEGA Corp