|

Présentation - Global: Un autre monde est possible


Steve
Le 17/03/2019 21:35:39

Salutation, consœurs, confrères

Je me prénome Steve et suis l'heureux propriétaire de Global. Je découvre cette nouvelle activité (ABL: association à but lucrative) qu'est le travail de banquier.
Je suis ravi de me joindre à vous, cependant, il est grand temps que le monde se rende compte de notre utilité.

Nos activités sont décriées par le commun des mortels, nous ne pouvons en vouloir à ces profanes. La crise de 2008 nous a été imputé mais je vous le dis mes chers confrères : Tout cela n’est pas de notre faute ! Nous aidons le bien commun depuis des décennies en offrant de la liquidité sur les marchés financiers permettant de ce fait aux entrepreneurs d’obtenir des financements, en offrant la sécurité à l’épargne de nos biens aimés clients, …
Alors que sont ces quelques milliards des Etats pour renflouer nos comptes ? J’affirme que ce ne sont que des subsides qui nous sont dus pour service rendu ! Nous, pauvres banquiers et financiers, nous devons agir ensemble. Nous devons faire du lobbying envers les Etats qui se plaignent d’une faible croissance alors que dans le même temps, ils font passer des lois liberticides en interdisant le travail des enfants ! Nous devons faire entendre raison à ce monde malade et j’espère qu’ensemble nous pourrons faire évoluer les mentalités et récupérer nos parachutes dorés injustement décriés.

Tout ca pour dire... Enchanté de vous connaitre.