|

Fermeture de certains pays


stoakes
Le 08/07/2024 17:27:58 Modifié le 08/07/2024 21:09:44

Bonjour,

Comme vous avez pu le voir, il y a de nombreux changements en ce moment sur Bank Tycoon. Mon but est de créer le jeu le plus agréable possible. Et il semble que ces efforts fonctionnent, car malgré l'arrivée de l'été (quand il fait beau, les gens sont plutôt dehors que sur leur écran, donc l'été est habituellement une période plus creuse), le nombre de joueurs actifs est en hausse.

Le prochain changement concerne les pays disponibles dans le jeu. Actuellement, il y a 39 pays disponibles. Ils sont répartis sur tous les continents pour permettre aux joueurs d'aller dans les pays qui leur plaisent le plus. Toutefois, certains sont significativement moins populaires que d'autres. Par exemple, il y a moins de 6 joueurs installés en Oman, Qatar, Israël ou Egypte.

Les petits pays (par surface) sont globalement moins populaires car moins visibles sur la carte du monde. Et ces petits pays sont aussi majoritairement des pays paisibles (où les joueurs ne peuvent pas s'attaquer entre eux). C'est un choix de conception : comme ils ne sont pas très visibles sur la carte, il n'y a pas d'enjeu à les contrôler.

Pour augmenter la densité de joueur dans les pays, j'ai décidé des changements suivants:

Fermeture des pays

 

Israël, Qatar, Oman, Turkey, Egypt, South Korea, United Arab Emirates seront fermés. Les agences dans ces pays seront transférés dans un pays proche, et les joueurs affectés recevront un message privé.

Ces fermetures affectent principalement des pays paisibles. Pour garder un certain nombre de pays paisibles, le second changement sera :

Changement de statut des pays

 

La Colombie, le Maroc, le Pakistan deviennent des pays paisibles.

Ces changements préparent aussi la mise à jour future qui récompensera une alliance pour le contrôle d'un pays. C'est un peu plus lointain dans mes plans, donc je ne vous en dit pas plus pour le moment.

 

A bientôt

 
stoakes
Le 10/07/2024 09:25:22 Modifié le 10/07/2024 09:26:47

C'est fait !

Voici la carte des pays avant :

Les pays disponibles dans le jeu sont colorés en rouge si les attaques y sont possibles, en vert si elles ne le sont pas.

Et la carte des pays suite aux fermetures et changements de statut :

Orange pour les pays où les attaques sont activées, vert pour les pays paisibles.