|

Analyse technique actions françaises

Bankster_en_exil
Le 14/11/2024 20:18:57 Modifié le 14/11/2024 20:30:38

Bonjour à tous,

Avec le concours mensuel du meilleur trader les investissements boursiers de ma banque ont été augmentés. Toutefois sur Bank Tycoon comme ailleurs le hasard ne semble pas être une stratégie financière rentable et même si on arrive à sauver les apparences il y a de gros gadins dans les comptes.

Il a donc été décidé de balancer le pendule et la boule de cristal et d’offrir à Mme Irma, responsable des investissements, une retraite bien méritée.

La nouvelle stratégie va reposer sur une analyse technique plus poussée. Et je me propose de vous partager quelques graphiques.

Les graphiques partagés ici ne porteront que sur des actions avec des capitalisations minimales de 90-100G, on va commencer ici avec trois boîtes françaises, Pernord Ricard (la plus grosse capi en France), Axa et EDF.

Les boîtes US et japonaises viendront plus tard.

Sur les graphiques vous avez le cours en noir (cours quotidiens à partir du 1er janvier 2024, jusqu’au 14/11), les bandes de bollinger en rouge et en bas le RSI avec la zone de sur achat à 70 en rouge et la zone de sur vente en vert à 30.

C’est un début si vous voulez d’autres indicateurs et d’autres titres n’hésitez pas à demander.

graphique Pernod Ricard

Pour Pernod Ricard nous sommes vendeur

graphique Axa

Pour AXA nous sommes neutre

graphique EDF

Pour EDF nous sommes acheteur.

Bon jeu à vous.

EDIT : je n'arrive pas à mettre les images donc à la place c'est des liens qui pointent nvers les images.