Bonjour,
Pour info, il sera prochainement possible de quitter un pays où vous avez des agences d'installées (par exemple, quitter le Luxembourg).
Ca devrait aussi donner un levier de négociations aux joueurs qui auraient perdu le contrôle de toutes leurs agences dans un pays. Vous pourrez le quitter (pour peut être mieux y revenir) et ça supprimera ces agences.
N'hésitez pas à donner votre avis sur le changement.
Bonjour,
Je redonne donc mon avis sur le sujet :
je suis mitigé sur le fait que ca supprimera les agences. Ce qui veut dire que la personne qui a pris le contrôle d'agences d'un autre s'est donné du temps et parfois du mal pour au final rien ? :/ Que celui qui quitte volontairement les perdent c'est logique c'est son choix. Et c'est pareil ca remet en question la question de contrôle de territoire. Parfois nous attaquons juste pr prendre le contrôle d'une région ce qui signifie que dans ce cas nous perdrons des régions uniquement car le "perdant" quitte le pays ? Il me paraitrait plus logique que si un joueur veut quitter un pays il doit d'abord reprendre possession de ses agences pour ensuite les détruires car là au final il les détruit sans même en avoir la totale possession :/
Je comprends ton point.
Le problème est que dans certains cas, reprendre ses agences n'est quasiment pas possible. Par exemple, dans le cas où la différence de niveau entre les hackers est trop grande.
Le joueur qui veut reprendre ses agences arrivera peut être à en gagner 4 ou 5 en sacrifiant ses hackers contre les défenses en place. Mais comme il suffit que le défenseur se reconnecte et remplisse à nouveau ses défenses, reprendre 20+ agences est trop long et selon toute vraisemblance, il abandonnera. Dans le meilleur cas, l'idée de quitter le pays, dans le pire, le jeu.
L'idée de quitter un pays est de donner aux joueurs un peu plus pacifiques (qui cherchent une expérience gestion plutôt que stratégie sur le jeu) une option de négociation dans le cas où leurs agences sont sous contrôle. C'est ce que j'essaie dans la plupart des cas, et c'est pour ça qu'il est souvent possible d'atteindre le même but soit par les armes, soit par l'économie.
Que pensez vous de l'idée suivante :
Quand un joueur souhaite quitter un pays, le jeu estime le coût à payer pour quitter le pays. Plus le réseau d'agence est développé dans le pays, plus le cout est élevé. Le cout resterait limité, probablement pas au dessus de ce que les agences du pays rapportent en 10 jours.
Ensuite, la filiale est mise en vente aux enchères pour X jours (peut être 3, peut être 7). N'importe quel joueur peut enchérir dessus. A la fin du process, l'offre la plus haute est retenue, les agences sont transférées au meilleur offrant, le vendeur reçoit l'argent de l'enchère (moins les frais de suppression) et voila. Si des agences du pays ne sont pas encore débloquées par le vendeur, elles seront supprimées (pas transférées).
Ce changement s'accompagnerait aussi de la suppression de la limite sur le nombre de filiale par joueur. De toute façon, le cout d'acquisition d'une nouvelle filiale sert de facteur limitant.
Ce changement ouvrirait aussi un nouveau mode de jeu : revendeur de filiale. Créer une filiale, la développer pour en faire augmenter le prix, essayer de la revendre pour faire un profit. Pour éviter que les joueurs de haut niveau n'ouvrent des filiale plus que par la revente, je vois bien des frais d'acquisition, payés par l'acheteur et proportionnels à son niveau * son nombre de filiale.
2 mois plus tard, c'est en ligne => Wiki > Enchères & la page des enchères.