|

Ce n'est qu'un jeu...


office
Le 20/10/2015 09:02:33

Bonjour à tous,
 
Hier Nono créateur de l'alliance RBG a décidé de quitter le jeu. Il s'en est expliqué auprès de l'alliance. N'étant pas au courant des échanges qu'il avait avec Oaken, j’ai trouvé sa décision abrupte mais c’est son choix.

Je comprends ses arguments et y adhère pour la plupart. Néanmoins, je viens d’arriver sur BT et de mon côté je souhaite continuer le jeu pour voir comment il évolue.
Je respecte les évolutions du fonctionnement de BT.  Maintenir un équilibre pour éviter que, comme sur d’autre jeu, une alliance ou un joueur domine et bloque tout est plutôt une bonne idée. Il serait par contre plus sympa de prévenir un peu plus à l’avance.

Il est clair que la position de Oaken comme concepteur du jeu et joueur pose un problème. Cela créera toujours une tension / des suspicions. A lui de voir comment il se positionne. Peut-être qu’un jour j’arriverai à la même conclusion que Nono et considérerai que ce déséquilibre ne permet plus de prendre plaisir au jeu. Je prendrai ma décision alors.

Par ailleurs je pense que les échanges ont trop dérivé ; notamment sur le chat d’hier. Cela ne représente pas la vision d’une alliance à laquelle je voulais adhérer. De ce fait, je vais quitter la RBG.

La v3 a probablement été ouverte un peu trop vite et les prochaines évolutions créeront certainement d’autres frustrations. Je reste cependant curieux de voir évoluer ce jeu.
 
Bon jeu à tous !
 

 
WhiteSlash
Le 20/10/2015 09:08:54

C'est le risque avec les jeux un peu "indépendants" faits par une seule personne. Souvent la personne a moins de recul et peut prendre les décisions plus rapidement. (alors qu'à plusieurs, il faut se mettre d'accord, et ce débat permet de prendre du recul). Etant moi-même développeur d'un petit jeu web, c'est pas toujours évident de faire des choix judicieux, surtout que les membres de la communauté qui sont les plus "bruyants" ne sont pas toujours à écouter. (certes ils sont actifs, certes ils jouent beaucoup, mais au final ils pensent plutôt à leur intérêt en oubliant les débutants et les autres).

Je suis nouveau sur le jeu donc je n'y connais pas tout son historique ni rien, mais c'est dommage qu'un jeu en cours de développement entraine de telles réactions ! Surtout que rien n'est irréversible

 

 
Polidents
Le 20/10/2015 12:28:23

Qu'est ce que Nono a reproché au final svp ? ou du moins où peut on lire son explication ?
Je ne le vois pas sur le forum.
Merci.

 
Patou
Le 25/10/2015 11:01:01

Tu ne sais pas lire ce que Nono à écrit, car c'est sur le forum de l'alliance et ce n'est que pour les joueurs de l'alliance .
Moi , cela me désole qu'il est parti.