|

Intérêt des prises de contrôle de région-pays


WhiteSlash
Le 12/11/2015 11:35:53

Hello,

Comme évoqué hier sur le tchat, beaucoup d'alliances se veulent pacifistes, ce qui à priori n'est pas ce qui était souhaité avec le jeu. Mais la raison, comme je l'ai évoquée, est qu'il n'y a aucun intérêt à ne pas l'être, à part être méchant et briser le jeu des autres pour le plaisir. Et à part quelques personnes sadiques, je ne vois pas l'intérêt à être méchant gratuitement. (même les alliances n'ont pas d'intérêt réel, à part se sentir plus en sécurité pour ne pas être attaqué par un sadique). Après y'a ceux qui veulent contrôler les pays avec la bourse, mais au final la bourse apporte peu je trouve.
Donc voici quelques idées d'améliorations pour donner un intérêt aux alliances et aux contrôles de régions et pays :

- Si une alliance contrôle une région : On peut imaginer une baisse des frais d'agences de 50% par exemple. (c'est un bonus relativement mineur ?)
- Si une alliance contrôle un pays : On peut imaginer une augmentation des revenus des agences dans ce pays, ou une amélioration du % de rendement selon le plus simple à coder. (un pourcentage plus faible par contre, genre 5% ?)

Cela stimulerait les alliances pour prendre et garder le contrôle des pays ! (donc placement plus stratégique des agences, achat des licences, réflexion, coordination et potentiellement échanges d'agences ou attaques avec les autres alliances). Car aujourd'hui je ne vois aucune raison d'attaquer quelqu'un à part pour l'emm**der, et j'avoue que si on m'attaquait sans raison, ça me saoulerait, et si ça se répétait, ça me ferait peut-être quitter le jeu, car je déteste la méchanceté gratuite.

Mais pour ça il faudrait d'abord s'assurer que le contrôle des régions/pays se met bien à jour et que cela fonctionne bien. (je me demande la requête faite, mais si dans la table "agences" il y a l'id alliance qui ne se met pas à jour, alors il faudrait peut etre faire "SELECT a.id_agence, a.id_joueur, j.id_alliance FROM agences a LEFT JOIN joueurs j ON j.id_joueur = a.id_joueur" pour récupérer l'ID d'alliance dynamiquement toujours et pas devoir le mettre à jour via un CRON ou à la main !). Si à l'occasion tu veux m'ajouter sur skype pour qu'on en parle, n'hésite pas (je me rends pas bien compte de ton niveau en développement, mais si je peux t'apporter des conseils ou de l'aide, c'est toujours ça de pris )

 
office
Le 12/11/2015 15:33:33

Bonne idée !
On pourrait imaginer un bonus qui dépende du taux d'occupation du pays pour pousser à aller au max !

 
WhiteSlash
Le 12/11/2015 18:02:33

On peut aussi imaginer que le contrôle d'une zone fait qu'on a une meilleure défense dans cette zone pour favoriser le travail d'équipe.
Après, sur le même principe que Pad-bol, on peut améliorer les pourcentages selon le nombre de pays contrôlés !

 
elie350
Le 13/11/2015 10:35:54

Ils pourront aussi rajouter le taux d'impositions qui augmente les bonus comme pour les conditions de travail des employés, comme ça nous chercherons le juste milieu.

 
Banque-NDF
Le 13/11/2015 19:03:57

Ce sont d'excellentes idées Mais la bourse peut vraiment rapporter énormmément ! Suffit de mettre beaucoup, avec un bon levier, et ça peut rapidemment devenir exponentiel  

 
WhiteSlash
Le 14/11/2015 19:06:53

Moui, la bourse m'a l'air trop aléatoire pour être vraiment intéressante. Et le levier, tu as des limites qui dépendent de ton niveau ^^ ( ici) donc une fois haut niveau c'est pas intéressant ou alors faut investir des dizaines de millions et attendre que le hasard fasse passer ça dans le positif au bout d'un moment ?

Et la bourse ne m'intéresse pas (même si c'était basé sur des vraies valeurs), j'ai retiré toutes mes actions sauf une qui n'arrive pas à repasser dans le positif ^^

 
office
Le 15/11/2015 09:31:24

Pour la bourse, je trouve que c'est mieux comme ça.
Si ça rapportait trop le reste du jeu n'aurait plus d'utilité.
Ou alors il faudrait que ce soit les joueurs qui soient côtés en bourse !?!

 
DorianXBT
Le 20/11/2015 22:22:24

Ce serait vraiment intéressant, ça, mais bien plus compliqué ... bien qu'il me semble que j'avait déja fait l'architecture d'un algo pour ça.
En fait, il faudrait mettre en bourse la banque avec un nombre d'action à vendre sur la bourse à l'ouverture (avec le prix de base l'action, déterminant les actions données au créateur (les nombre d'action donné au créateur de la banque correspond au cash de la banque etc...), lorsqu'un joueur achete une action, la banque est créditée de la valeur d'achat de l'action. Quand un joueur vend une action, il fixe son prix, la banque est débitée du prix d'achat, et le vendeur ne reçoit l'argent que quand son action a été vendue à un autre joueur. Ce pas vraiment comme ça que ça ce passe en vrai, mais ça s'en rapproche.
Ce serait intéressant qu'il soit possible de prendre le controle d'une autre banque lorsque l'on possède plus de 50% des actions, ça rendrait une cartaine difficulté au jeux car il faudrait faire gaffe à ce que l'on ne puisse racheter plus de 50% des actions. Ca permettrait aussi de rendre la sortie d'un joueur du jeu (aussi trise que ça soit) plus fluide : il vend toutes les actions de sa banque, qui peut alors être rachetter. Ca permet aussi d'empécher un gain trop important par rapport au cash de la banque (ex: tu as une banque à 300 000€, tu met 300 actions à 100 000€ chacune, tu en recois 3 sur 300, soit 1%, donc facillement rachettable, et tu perdra le contrôle de ta banque sans profiter des fonds accordés par les actions). Evidemment, les actionnaires de la banque décideraient (par moyenne ou par vote) des dividendes par action.
Voila mes pensées là dessus.
Dorian.