|

Ré-équilibrage du jeu


stoakes
Le 18/11/2015 23:08:57

Bonjour, je viens vers vous avec un sérieux problème :
Il semble que vous trouviez Bank Tycoon dans son équilibrage actuel trop dur (la question du répétitif sera abordée dans un autre sujet).

Quelles améliorations au niveau des différentes valeurs suggéreriez vous pour rendre le jeu plus vivant ? Je suis ouvert à toutes propositions, mais il faut garder en tête que les joueurs autour du niveau 8 gagnent environ 3M par heure et qu'il ne faut pas qu'ils se retrouvent comme sur la v2 où à haut niveau, le jeu devenait inintéressant car tout était très facilement achetable.

Il y a aussi une autre question : en cas de validation de changement, que faire ? Changer les coefficients directement pénalisant au passage les anciens joueurs ? Ouvrir un nouveau serveur ?

Merci d'avance pour votre participation.

 
WhiteSlash
Le 19/11/2015 08:53:38

Hello,

Je pense que ce qui est surtout dur est le passage niveau 2 et 3. Les prix s'envolent bien plus vite que notre argent ne monte. Le niveau 1 est simple, et le niveau 2 met une énorme claque dans la face ! En dehors de ça, je ne trouve pas le jeu dur, il peut l'être si on essaye de garder tous les salariés à 100%, mais au bout d'un moment ce n'est ni rentable en gain ni en temps. (surtout les employés et commerciaux).
Une fois lancé (donc quand on a 2 pays et que l'argent rentre bien, donc vers le niveau 3-4), le jeu n'est plus trop un problème et on grossit en continu.

Pour rendre le jeu plus vivant et les soucis d'effets boule de neige, j'en parlerai plus en détail sur l'autre topic !

Pour la question bonus :

  • Ca dépend ce qui est choisi, un changement peut être annoncer à l'avance pour que les joueurs puissent prendre leurs dispositions sans trop les pénaliser. Une communauté est globalement compréhensive quand on lui présente des gros changements à l'avance (et qu'on les justifie) pour ne pas prendre tout le monde à revers.

    A bientôt.
 
stoakes
Le 20/11/2015 12:04:53

Suite aux discussions d'hier, voici ce que je propose pour ré-équilibrer le jeu. Si vos opinons sont positives sur ces ré-équilibrage, ils prendraient place le1/12/2015


  • Diviser par 2 le temps de production des bots. (plus de bots = plus de combats)
  • Augmenter de 75% le cout des basics bots (pour rendre les autres bots plus attractifs)
  • Décaler le passage de niveau de 1 : le passage au niveau 2 ne se ferait plus à 1250 XP mais à 2500, le passage au niveau 3 ne se ferait plus à 5000 Xp mais à 10000. (pour prolonger le bonus du débutant et donner le temps de créer une base plus solide)
  • Multiplier par 2 le plafond de trésorerie par niveau. (Parce que rester plus longtemps à un niveau signifie avoir besoin de plus de trésorerie)
  • Réduire de 25% le prix des salariés.
  • Réduire de 33% le temps de recrutement des salariés.
  • Réduire de 75% le cout d'amélioration du coffre. (pour favoriser son utilisation)

Avez vous d'autres idées ?
 
elie350
Le 20/11/2015 12:56:48

Tous les idées sont bonne, juste pour le décalage de niveau, ok pour le niv1 et 2, mais pour les autres niveaux ce n'est plus aussi handicapant que ça, donc pas la peine d’augmenter l’xp requis 
 

 
Newears
Le 20/11/2015 14:10:31

Je suis d'accord avec les changement apporter, il sont bon et les nouveaux joueurs pourront avoir plsu de temps de marge pour consolider leur base ^^ j'ai juste une petite question.
Je suis actuellement a 2472 d'xp, cela veut dire que je vais repasser niveau 1 ?

 
WhiteSlash
Le 20/11/2015 14:16:53

Cool pour la plupart des points. Le coffre permettra plus facilement les transferts (mais risque de boost plus facile par des gens HL), et si tout le reste va plus vite le jeu gagnera surement eu dynamisme surtout dans les premiers niveaux !

Par contre pour l'xp et les niveaux ça décalle encore plus le moment où on peut attaquer et accéder à la bourse ?

 
specter
Le 22/11/2015 13:15:43

Je suis d'accord sur pas mal de chose, mais pas augmenter le prix des basic bot, 
deja ce ne sont pas les bots les moins chere en faisant quelque calcul on voit que les bots d'attaque  coute moins chere pour 1 points d'attaque produit, pareil pour les bots de defense ( mais pour 1 point de defense) 
et puis 75% je trouve ça vraiment excessif, c'est presque le double.

 
stoakes
Le 23/11/2015 17:50:47

L'idée des basics bots depuis la v3, c'est que les Basic Bots sont des unités rapide mais chères à produire. Aujourd'hui, leur prix fait qu'elles restent encore l'unité favorite des attaquants.
C'est pour cela que je pense donc augmenter leur prix : pour augmenter l'utilisation des attacks et defense bots.

 
stoakes
Le 13/12/2015 12:06:05

Je vous propose les 2 nouveaux ré-équilibrages suivant qui prendraient place le 01/01/2016 s'ils étaient acceptés :


  1. Modification de la formule du gain des agences pour que le gain ne soit plus exponentiel mais linéaire après le niveau 30.
  2. Limitation du niveau d'une agence à 50.
  3. La trésorerie volée lors d'une attaque ne serait plus dans la limite de ce que gagne l'agence, mais dans la limite de ce que gagne le pays.

Comme vous pouvez vous en douter, ces ajustements ont un but : faire que les joueurs d'un bon niveau ne puissent pas se contenter des revenus de leurs agences pour progresser. En fixant un maximum au niveau d'une agence (donc à ses gains), il faudra trouver d'autres moyens que les agences pour s'enrichir. Cela a comme objectif de pousser les joueurs vers les activités de prêt, de ventes, de spéculation et d'attaques. C'est en effet dommage que la majorité des modules du jeu ne servent pas (ou peu) et que les joueurs fassent tous le choix d'un même parcours alors que le jeu en propose de nombreux.

Qu'en pensez vous ?
 
elie350
Le 13/12/2015 12:20:39

Pour le 1, pourquoi pas.
Pour le 2- Cela veut dire que le jeu aura une durée de vie limité puisque le nombre d’agence est limité, je ne sais pas trop quoi penser
Pour le 3, Aussi pourquoi pas

 
WhiteSlash
Le 14/12/2015 12:18:25

1) Pourquoi pas, l'exponentiel n'est jamais bon pour l'effet boule de neige.
2) Pourquoi pas, ça fixe des objectifs et des limites au moins. (de toutes façons il faut déjà un bon temps de jeu pour arriver niveau 40+)
3) Je ne fais pas ce genre d'attaque car je n'en vois pas vraiment l'intérêt, on ne sait pas d'avance dans quelle limite on peut gagner de l'argent, et cela rapporte peut comparé au prix des bots, si en plus on ajoute le fait qu'il faut des bots et que ça prend du temps à générer, autant directement la détourner, ça me semble être la seule attaque interessante.

Après les autres activités pour s'enrichir foncitonne ?

  • Prêts ? Via le coffre ? ce qui veut dire basé uniquement sur la confiance ? déjà avec les nouvelles tailles de coffres, je pense qu'on peut facilement booster des gens en masse (comme on a pu le voir avec MYD qui s'est retrouvé en quelques jours autant avancé que des joueurs qui jouent depuis 1 ou 2 mois).
  • Ventes ? de quoi ?

    La spéculation je ne trouve pas ça intéressant, pour moi le jeu doit être plus intéractif que "mettre de l'argent et attendre".
    Les attaques sont un bon moyen, mais tant qu'on a pas de vrai indicateur de l'argent que ça nous rapporte, c'est dur à jauger. Je pense que ce point est important, de voir combien elles rapportent vraiment. (après peut-être que ça marche et que je suis vraiment à 0 de bénéfices sur les agences de SunBank)

    Après, ajouter des limites par-ci par-là ne changera pas le fait qu'on a "pas grand chose" à faire à partir d'un certain niveau. Je pense qu'être "le plus gros" n'est pas une fin en soit et ne casse pas la linéarité, au contraire. Il n'y a pas de "challenges", ni d'objectifs à court terme. Le fait qu'on lance des actions qui durent plusieurs jours sans rien pouvoir faire d'autre au milieu n'aide pas non plus. Il faudrait trouver des choses intéractives à mettre en place pour nous "occuper" pendant ces moments là (pour l'instant il n'y a que la bourse qui rempli ce rôle), sauf si le jeu a pour vocation a être un "IDLE" game comme cookie clicker, adventure capitalist et autres jeux du genre. (j'avais fait des suggestions pour la dynamisation du monde et des intéractions PVE/PVP, la colonisation est déjà un bon pas en avant et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus d'attaques vu les ID des rapports de combat qui progressent beaucoup).
    Je pense aussi qu'il faut vraiment corriger les compteurs de contrôles de régions et pays pour que les conquêtes soient fiables. (sachant que des agences de mon alliance sont toujours comptées pour la RBG depuis des mois, la région berlin par exemple, et les colonisations ne marchent pas, exemple la région luxembourg).