Bonjour, je viens vers vous avec un sérieux problème :
Il semble que vous trouviez Bank Tycoon dans son équilibrage actuel trop dur (la question du répétitif sera abordée dans un autre sujet).
Quelles améliorations au niveau des différentes valeurs suggéreriez vous pour rendre le jeu plus vivant ? Je suis ouvert à toutes propositions, mais il faut garder en tête que les joueurs autour du niveau 8 gagnent environ 3M par heure et qu'il ne faut pas qu'ils se retrouvent comme sur la v2 où à haut niveau, le jeu devenait inintéressant car tout était très facilement achetable.
Il y a aussi une autre question : en cas de validation de changement, que faire ? Changer les coefficients directement pénalisant au passage les anciens joueurs ? Ouvrir un nouveau serveur ?
Merci d'avance pour votre participation.
Hello,
Je pense que ce qui est surtout dur est le passage niveau 2 et 3. Les prix s'envolent bien plus vite que notre argent ne monte. Le niveau 1 est simple, et le niveau 2 met une énorme claque dans la face ! En dehors de ça, je ne trouve pas le jeu dur, il peut l'être si on essaye de garder tous les salariés à 100%, mais au bout d'un moment ce n'est ni rentable en gain ni en temps. (surtout les employés et commerciaux).
Une fois lancé (donc quand on a 2 pays et que l'argent rentre bien, donc vers le niveau 3-4), le jeu n'est plus trop un problème et on grossit en continu.
Pour rendre le jeu plus vivant et les soucis d'effets boule de neige, j'en parlerai plus en détail sur l'autre topic !
Pour la question bonus :
Suite aux discussions d'hier, voici ce que je propose pour ré-équilibrer le jeu. Si vos opinons sont positives sur ces ré-équilibrage, ils prendraient place le1/12/2015
Tous les idées sont bonne, juste pour le décalage de niveau, ok pour le niv1 et 2, mais pour les autres niveaux ce n'est plus aussi handicapant que ça, donc pas la peine d’augmenter l’xp requis
Je suis d'accord avec les changement apporter, il sont bon et les nouveaux joueurs pourront avoir plsu de temps de marge pour consolider leur base ^^ j'ai juste une petite question.
Je suis actuellement a 2472 d'xp, cela veut dire que je vais repasser niveau 1 ?
Cool pour la plupart des points. Le coffre permettra plus facilement les transferts (mais risque de boost plus facile par des gens HL), et si tout le reste va plus vite le jeu gagnera surement eu dynamisme surtout dans les premiers niveaux !
Par contre pour l'xp et les niveaux ça décalle encore plus le moment où on peut attaquer et accéder à la bourse ?
Je suis d'accord sur pas mal de chose, mais pas augmenter le prix des basic bot,
deja ce ne sont pas les bots les moins chere en faisant quelque calcul on voit que les bots d'attaque coute moins chere pour 1 points d'attaque produit, pareil pour les bots de defense ( mais pour 1 point de defense)
et puis 75% je trouve ça vraiment excessif, c'est presque le double.
L'idée des basics bots depuis la v3, c'est que les Basic Bots sont des unités rapide mais chères à produire. Aujourd'hui, leur prix fait qu'elles restent encore l'unité favorite des attaquants.
C'est pour cela que je pense donc augmenter leur prix : pour augmenter l'utilisation des attacks et defense bots.
Je vous propose les 2 nouveaux ré-équilibrages suivant qui prendraient place le 01/01/2016 s'ils étaient acceptés :
Pour le 1, pourquoi pas.
Pour le 2- Cela veut dire que le jeu aura une durée de vie limité puisque le nombre d’agence est limité, je ne sais pas trop quoi penser
Pour le 3, Aussi pourquoi pas
1) Pourquoi pas, l'exponentiel n'est jamais bon pour l'effet boule de neige.
2) Pourquoi pas, ça fixe des objectifs et des limites au moins. (de toutes façons il faut déjà un bon temps de jeu pour arriver niveau 40+)
3) Je ne fais pas ce genre d'attaque car je n'en vois pas vraiment l'intérêt, on ne sait pas d'avance dans quelle limite on peut gagner de l'argent, et cela rapporte peut comparé au prix des bots, si en plus on ajoute le fait qu'il faut des bots et que ça prend du temps à générer, autant directement la détourner, ça me semble être la seule attaque interessante.
Après les autres activités pour s'enrichir foncitonne ?