Ces derniers temps, j'ai eu quelques retours comme quoi Bank tycoon était lassant à force d'y jouer et qu'à part les agences, il y avait peu de choses à faire si on ne souhaitais pas combattre.
Je vous soumets donc l'idée suivante : comment faire pour casser la monotonie qui peut s'installer après plusieurs semaines de jeu ? Y a t-il des choses qui d'après vous devraient changer ? être améliorée ?
A titre de pistes de réflexions, voici quelques faits :
Hello,
Je vais essayer d'être complet et clair sur ce que j'ai en tête. Il faut savoir que beaucoup de points abordés n'engagent que moi et en aucun cas la communauté entière, il ne faut donc pas prendre à la lettre tout ce que je dis.
Général :
Tout d'abord merci d'avoir pris tout ce temps pour écrire ce message.
J'aime beaucoup l'idée de "colonisation" des agences au lieu de les conquérir purement et simplement.
Je vais travailler la dessus dans les prochaines semaines. Je vous tiendrais bien sur au courant.
Le système de pret, est, je pense, un must have qui devrait être développé relativement rapidement, puisque c'est, mine de rien, l'une des fonctions principales des banques.
Je trouve que c'est vraiment un manque au jeu qui ne prendrait pas tant de temps à être développé.
ABE
Salut
J'utilise le terme "colonisation" car je m'inspire d'un jeu avec des planètes, où plutôt que tout perdre, une partie des ressources étaient versés au colonisateur  ar contre cela laisse quand même le problème des agences des joueurs qui ont abandonné qui restent problématiques. J'avoue ne pas trop savoir qu'en faire de celles-ci ! Et est-ce qu'il ne faudrait pas laisser l'option de prise de possession totale d'une agence mais avec une limitation dans le temps pour ne pas tout prendre en 1 journée ?
@DorianXBT : Le système de prêt existait déjà dans la version 2, mais il à été remplacé par le coffre et les transferts d'argents.
Franchement, je ne comprends vraiment pas pourquoi tous les joueurs veulent un système restrictif tels que les prêts et les emprunts alors que le coffre permet de faire beaucoup plus. Je vais donc le remettre en place, mais il y aura des risques de perdre l'argent prêté (contrairement à la v2).
Les gens ne sont pas patients et veulent pouvoir se faire booster par les joueurs plus haut niveau (et pis devoir cliquer 10 fois et écrire 3 fois juste pour envoyer 90k c'est un peu long ^^)
Mais du coup ça va aussi un peu avec les suggestions ci-dessus, admettons on découvre le jeu un soir, on veut y jouer, et au final au bout de quelques minutes de jeu on se retrouve à devoir attendre sans rien pouvoir faire, donc les gens veuelnt de l'argent rapidement pour pouvoir continuer à avancer
Et si tu actives un système de prêt, les potentielles pertes d'argents prêtés sont importantes, et il faudrait pas mal de limitations (par exemple : pas la possibilité de prendre 2 fois de suite à la même personne, obligation de remboursement automatique, pas possibilité de prendre plus de XXX€selon le niveau actuel...).
En fait,
Personellement, je trouve que c'est surtout une question de RP, CàD dire qu'on est une banque, mais on ne fait pas de pret ... zarb, non ?
Et sinon, ouaip, un système de pret sans risque, c'est pas un système de pret xD (où alors un completement cheaté.
Sinon, (je pense que ça se voit) je suis arrivé récemment, donc je suis pas trop au courrant du développement du jeu depuis le début, excusez-moi
Dorian.
Je pense qu'un tuto sur les attaques, les defenses, les nouvelles sorte d'attaque serait pas mal