|

Stratégie 2016


stoakes
Le 29/12/2015 10:52:30

Bonjour à tous,
Voici un message pour vous présenter la stratégie de Bank Tycoon pour l'année à venir.

A court terme

Comme certains d'entre vous ont pu le remarquer, le jeu se cherche un peu en ce moment et il manque un petit déclic pour rendre le jeu passionnant. Mon action à court terme (les prochaines semaines) va donc se concentrer sur l'amélioration des différents modules tel le commerce entre joueurs.

A long terme

A plus long terme, le jeu ne peut continuer de la sorte. Il a atteint un niveau de complexité assez important et l'architecture actuelle me limite dans certains cas. L'ajout de fonctionnalités avancées (tel un système de notification push, ou une queue de tache) demanderait aussi des temps de développement trop important. Je vais donc passer le site sous Symfony 2 pour énéficier des nombreuses fonctionnalitées et modules offerts par ce framework. Le code actuel respectant déjà les conventions MVC, la mise à jour ne devrait pas prendre plus de 3 mois de travail et sera transparente pour les utilisateurs.

Ouverture 
Bank Tycoon va également s'ouvrir sur le monde open-source en rendant libre la base Symfony sur laquelle il sera développé ainsi qu'un bundle ou deux. Cela permettra une participation de la communauté au développement de Bank Tycoon.Plus largement, ma préoccupation est de faire participer toutes les bonnes volontés à Bank Tycoon. Je vais donc proposer à certains piliers du jeu de devenir modérateur du jeu lorsque la mise à jour Symfony sera finie. Cela devrait permettre une meilleure qualité de service pour l'ensemble des joueurs puisqu'ils ne seront pas pénalisé par mes éventuelles absences.

N'hésitez pas à réagir et à me faire part de vos remarques.

Stoakes

 
WhiteSlash
Le 30/12/2015 19:20:09

Hello,

Pour le court terme, je pense que la correction des calculs de possessions est aussi important, surtout si il y a une "pause" de nouveauté de plusieurs semaines, il faudrait qu'on puisse s'occuper avec un système de domination fiable
Pour Symfony, c'est pas mal, ça risque de demander pas mal de boulot quand même, mais si tu maîtrises déjà le framework, ça devrait être bénéfique pour le futur !
Cool aussi pour l'ouverture de certains bundle, via github on pourrait participer sous forme de pull request, comme ça tu gardes la main sur le code, et tu acceptes ou non les modifications externes :p (ce serait cool de faire des suggestions directement avec le patch qui va bien :p :p et pis ça t'enlève un poids aussi, notamment quand y'a du bug fix ou du testing à faire. Après, si les bundle communiquent entre eux, ça risque d'être plus "compliqué" à tester en externe sans avoir toute l'application j'imagine ?).

Bon jeu à tous et bon 2016