|

Contrats de prêt établis entre joueurs


RChermette
Le 20/01/2016 00:06:51

Bonjour à tous,

Une idée m'est venu, il s'agirait de mettre en place une sorte de contrat de prêt établi entre deux joueurs en fixant différents critères : 


  • Le montant emprunté
  • Le taux
  • La durée de remboursement

Ce procédé permettrait une nouvelle source de revenus pour ceux qui possèdent une grosse trésorerie inutilisée, tout en permettant au nouveau venu d'obtenir une trésorerie suffisante pour croître.

Il faudrait bien évidemment mettre en place un système de remboursement permettant à l'emprunteur de rembourser soit via un prélèvement/jour (jour in game) soit via un remboursement anticipé si il veut s'affranchir de son prêt une fois qu'il a retrouvé de la trésorerie.

Sans oublié le prêteur qui aura la possibilité de prélevé tout ou partie des revenus de l'emprunteur si ce dernier fait exprès de ne plus avoir de trésorerie pour ne pas pouvoir rembourser.

J'attends vos retours sur cette idée, mais je pense que ce genre de système apporterait une réelle alternative aux revenus liés à l'achat d'agences et à la bourse.

Cordialement,

Banque Chermette
 
Akini
Le 20/01/2016 23:02:48

J'aprouve

 
bd18220
Le 15/10/2016 10:41:47

Bonjour,

Ce qui serai bien, c'est que les remboursement se fasse tout le long du crédit ou que celui qui prête l'argent est une durée limitée pour se faire rembourser, car, ça fait des dettes qu'on doit, mais ne savant pas quand ça sera prélevé, on ne sait pas comment jouer, garder cette somme ou l'investir.

Pour ma pars, j'ai un crédit d'une valeur de 220 M qui devrai être remboursé depuis plus de 3 mois, que dois-je faire, garder l'argent ou investir, au risque d'être dans le négatif, pendant un long moment ?

Cordialement,

BD

 
michael66
Le 29/12/2016 20:21:48

Alors voilà.
le jeux est très long un découragement énorme car justement obligé de s'endetter énormément depuis 1 mois que je suis sur le jeux, je me suis reconnecter et j avais à peine le million ! Le temp est trop long impossible d'avancer ! Le but dû jeux est donc de s'endetter monstrueusement et de décourager les joueurs, les prêts en çapitaux se solde avec des dettes colossales qu'il faut remboursé et donc improbable d'avancer dans le jeux trop de barrière donc voilà c'est vraiment décourageant je suis désolé de vous le dire ainsi mais c'est vrai ! De plus les joueurs ont peur de se faire attaquer et donc rebelotte ! Il faut versé une compensation qui ralentit encore et encore le joueur ! Donc soit trouver une solution d'équilibre ! Soit cela est trop complexe pour vous tcontinuer donc la peur d'être attaquer car aucune protection pour les petites structures ! Et le petit ne peut pas être en phase avec le jeux 

 
stoakes
Le 01/01/2017 18:46:59

Salut,
Merci pour ces remarques. Voici ma réponse :

Le jeu n'encourage absolument pas à s'endetter, c'est une possibilité qui est laissée aux joueurs pour progresser plus vite. Cependant ce n'est pas la voie conseillée. Comme dit fréquemment sur le chat et lors du début du jeu, il faut suivre le tutoriel. Tutoriel qui t'apprends comment monter ton réseau d'agences et la base de la sécurité. Et c'est précisément ça la voie conseillée : commencer par gérer quelques agences pour t'assurer une bonne base de départ et ensuite construire au dessus ton empire, qu'il soit financier via la spéculation en bourse, diplomatique avec la constitution d'une alliance et la prise de controle de pays, militaire via toute la partie de sécurité.

Après c'est sur Bank Tycoon n'est pas un jeu que l'on peut laisser tourner tout seul pendant un mois et espérer être parmi les premiers après ça. Il demande une implication quotidienne, aussi bien pour améliorer ses agences que pour interagir avec les autres joueurs.

Quand à la fin de ton message sur les attaques, il est simplement faux. Les joueurs de bas niveau ne peuvent pas être attaqués, ce qui est tout de même une sacrée protection. Mieux que ça, avec le mode pacifique, les joueurs qui n'auront jamais attaqués un adversaire ne pourront pas être attaqués. Ce qui ouvrira la possibilité de jouer en mode paisible pour les joueurs souhaitant uniquement jouer la partie gestion du jeu. La seule protection supplémentaire qui pourrait exister serait au niveau des prets, avec une précision claire lors de la limite de capacité de trésorerie.

Je pense juste que tu as fait les mauvais choix au départ, et je ne sais pas qui t'a conseillé de t'endetter. Tu as toujours la possibilité de réinitialiser pour reprendre sur un bon pied une fois que tes dettes auront été prélevées. De plus avoir plusieurs compte est interdit, donc je vais bannir le compte au pseudo "trident", pour éviter les transferts d'argent entre les 2 comptes. N'hésites pas à reposter ici où ailleurs si tu as des questions ou besoin de conseils.

 
Ti22
Le 02/01/2017 19:18:16

Je réagis sur la question des prêts, car de fait il arrive régulièrement que des nouveaux joueurs s'endettent au delà du raisonnable.

J'ai l'impression que deux facteurs sont responsables de cette situation :

  • l'enthousiame de certains qui veulent aller trop vite et, par exemple, cliquent sur une offre de prêt de 100M en oubliant que leur trésorerie ne peut en contenir que 8...

  • le fait que les offres de prêts ne soient pas soumises à la limite de deux fois le capital. En effet lorsqu'on demande un prêt on ne peut dépasser ce seuil d'endettement, mais il ne semble pas s'appliquer lorsqu'on prend un prêt en "libre service" offert par d'autres banques dans la section "Marché des prêts"

    Idéalement il faudrait donc :
    1- bloquer les transactions lorsqu'elles aboutissent à emprunter plus que la trésorerie
    2- appliquer la limite de 2x le capital aux prêts contractés via le Marché des prêts

    Cela rendrait impossible à l'avenir qu'un joueur se retrouve dans la situation de la banque Walburg, à savoir avec un capital de -700M au niveau 1 !!!