|

Prêts - Emprunts


Akini
Le 04/02/2016 12:20:42

Salut Stoakes,

Je viens aujourd'hui à la pêche au réponse concernant les prêts/emprunts. Comment cela fonctionne t-il si la personne ne veut pas nous rembourser, si la personnne arrête le jeu, si la personne n'as tout simplement pas la trésorerie pour remboursé? 

Tout simplement pourrait-ont avoir un petit explicatif pour cette fonctionnalité pour évité l'incomprehenssion comme pour la bourse.

-par exemple l'emission de titre, quesque cela signifit?

Cordialement. 

Pour des gros prêts, me contacter par MP dans le jeux pour entamé des négociation sur le taux d'interet.


 

 
stoakes
Le 05/02/2016 10:34:45

Salut,

Pour le remboursement, pour le moment l'emprunteur n'a pas le choix. S'il n'a pas la trésorerie suffisante, il est quand même prélevé et se retrouve en négatif.

Les titres sont des prêts à termes : Vous vendez une créance (une reconnaissance de dette) et à la fin du délai vous remboursez le montant + les interets.

Les emprunts sont différents : le remboursement est étalé en 10 fois, donc si vous empruntez 1M sur 24 jours (ie un jour réel), le premier remboursement (d'un dixième de la somme due) sera pris 2.4 jours plus tard ( soit 2h 24 mn après l'emprunt).

Ensuite l'initiative de remboursement est laissée au créancier. Si un créancier veut laisser plus de délais à ses débiteurs, il suffit qu'il n'aille pas sur la page "Se faire rembourser prets et emprunts".

 
Nounours91
Le 03/03/2018 23:05:55

Bonsoir 
J'ai fait un pret de 20 000 000 a un autre joueur, je me suis rendu compte que la tresorerie n'était pas en négatif du meme montant
Comment cela se fait-il ??