Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles, parce que ça fait longtemps que je n'ai pas communiqué avec vous.
Le passage sous Symfony se passe bien, la partie finance devrait être globalement finie d'ici 2 semaines. Je suis en train de voir avec plusieurs amis développeurs pour travailler à plusieurs sur le projet, mais rien de certain encore. Par contre le passage annoncé de certains modules en Open-Source n'aura probablement pas lieu, car cela reviendrait à ouvrir la porte à des clones plus ou moins proches de Bank tycoon, ce qui ne cadre pas avec la trajectoire que je veut appliquer à Bank Tycoon pour les prochaines années.
Alors que je travaille sur la nouvelle version du jeu, je réfléchis également à comment l'améliorer, à comment le rendre plus attractif et en même temps plus profond. J'ai plusieurs idées et je vous propose de m'aider à choisir lesquelles pourraient être les mieux, ou à me faire part de vos suggestions sur ce sujet.
C'est parti !
Sympa, de bonnes idées dans l'ensemble.
Pour se qui est de supprimer le système d'agences je trouve ça dommage c'est le coeur du jeu et je trouve qu'on se sent plus satisfait par la possession d'un lieu "physique" que par l'acquisition de par de marchés.
Cependant je pense qu'il pourrait être utile de valoriser un peu plus la possession de régions et pas seulement de pays étant donné que certaines Alliances possèdent déjà certains pays de façon quasiment inchangeable.
De plus un membre du jeu n'as actuellement aucun avantage à posséder des territoires si il ne fait pas partie d'une Alliance et je trouve cela dommage surtout pour ceux qui débutent.
Cordialement,
Banque Chermette
Bonjour, des bonne idée dans l'esemble je vais partagé les mienne :
1/ Trouver une nouvelle recource ? Pourquoi pas des contrat avec des entreprime qui serons implanté dans les différente région, On dépense de l'argent pour prendre le contrat disponible (on peut organisé sa sous forme d'un crédit pour donné un sens a cette action) et le contrat nous rapport ou non de l'argent en fonction de l'évolution de l'entreprise, Biensur plus on a de contract plus on a de chance d'etre rentable dans nos invesstissement.
2/ On est d'accord, le systeme de combat en place fonctionne comme un piratage ? alors pourquoi pas développé un systeme pour, je m'explique : On lance le combat, une consol s'affiche avec des commande a saisire ! C'est faissable de codé une genre de consol windwos dans laquel on peut crée un mini jeux j'ai deja vue, donc dans cette consol on pourrais recrée l'attaque en temps réel, tapé nous meme les commande pour envoyer nos bot a l'agence ciblé, c'est pareil on pourais faire des rechérche avant l'attaque, genre un systeme pour trouvé l'adresse ip d'une agence pour ensuite cassé sont parfeu et envoyer nos force d'attaque donc voila sa rajouterais du contenue aux attaque car la on a juste besoins de cliquer sur un bouton...
3/ Je trouve que c'est une bonne idée mais pour sa il faudra limité les bots.. car je me vois mal amélioré 1000 bot un par un si j'ai bien compris ><
4/ Je trouve le systeme de niveau bien réalisé, un peut brute pour les débutant qui se retrouve a payé des somme astronomique pour leurs employer.. je trouve aussi sa très long a xp même si sa donne plus de durée de vie au jeux ^^'
5/ Je pense que ce n'es pas une très bonne idée.. Les agences sont le coeur du jeux comme dit plus haut, je vois pas comment tu pourais arrivé a changé sa, et pour la gestion des région je la trouve assez simple, il faut juste avoir le plus d'agences et la région t'appartient
6/ Des mini jeux serais pas mal le systeme d'attaque que j'ai proposé en est un en quelque sorte ^^
Donc voila mes idée
Cordialement
Phoenix Banque
Bonjour, je trouve ces nouvelles sugestions très interessantes,
Bonsoir, alors pour le message de Stoakes:
Dans le 2eme pt " Et si l'adversaire en question à commençé 6 mois avant vous et donc à 6 mois d'avance de production, c'est tant pis" Vous pourriez créer une sorte de dégradation des bots au fil du temps qui fait chuter la puissance d'attaque et de défense mais qu'il reste tjs (par exemple) 20% de la puissance d'attaque et 30% de la puissance de défense (donc les chutes se stabilise à ce moment), et bien sur les dégradations devrait être un peu long genre 5 mois avant d'atteindre une dégradation de 100% (si nous comptabilisons la dégradation en pourcent).
Dans le 4eme pt, moi je trouve que les niveaux ont leur charme comme ça, c'est vrai qu'au début du jeu il secoue un peu mais dès le niv4 passer cela devient moins secouant
Pour le 5eme pt, moi aussi je trouve que c'est une mauvaise idée. Mais le nbr d'agence limiter pose problème pour les nouveaux et le meilleur moyen de régler cela est d’augmenter un peu les nbr d’agence et de rajouter l’idée de client potentiel pour qu’il y ait de la concurrence.
Pour le message de Phoenix:
1- Ce n'est pas vraiment une ressource mais c'est une idée sympa.
Comme ressource, moi je trouve que les lingots sont eux même des ressource mais autre chose, je pense a une idée que je tire d’un autre jeu et qui est des nbr de point d’action et ces point nous permette en les consument de faire certaines action (achat d’agence, amélioration d’agence,&hellip. Nous pourrions gagner par défaut genre 10pt par jour et pour en gagner plus nous pourrions faire un contrat avec d’autre joueur qui nous rapportera 5pt de plus par jour pendant une semaine (sans en consommer de chez l’autre joueur) mais qui ne marche que dans un seul sensé et pour se faire, soit nous alternons avec une personne (une semaine je gagne +5pt et l’autre c’est lui qui gagne +5pt) sachant que le nbr de contrat est limiter à ~6, mais nous pouvons aussi acheter des contrats de chez les nouveaux en les pays en donation etc…
Bonsoir à tous,
Je suis complètement d'accord avec la plupart des points, c'est vrai que beaucoup d'aspect du jeu peuvent être améliorés mais après c'est toujours pareil ça demande du boulot.
Merci pour toutes vos idées.
@RChermette
La possession d'un pays va très probablement changé afin qu'elle ne soit plus basée sur le nombre d'agences mais sur la part de marché de la banque dans le pays (sa capacité à séduire les clients). J'hésite à mettre en place un système de jeu au tour par tour où chaque joueur peut toutes les 12h régler des paramètres pour gagner des parts de marchés et pourraient coopérer entre eux.
@FrxPhoenix
Pour les contrats comme ressources, ça ne correspond pas trop à ce que je cherche. Il faudrait que cette ressource se gagne en parallèle de l'argent, sans avoir à faire d'actions particulières en plus. Exemple on aurait des agences à argent (qui font gagner de l'argent chaque jour) et des agences à ressourcesX sur le même principe.
Pour le piratage en ligne de commande, ça pourrait être sympa, mais ça n'a pas trop sa place dans Bank tycoon qui a pour but d'être une simulation économique, pas un jeu de hacking.
Pour l'amélioration individuelle, ça serait par catégorie de bots : j'augmente l'attaque des basics bots, l'intelligence des superbots, contrairement à aujourd'hui où l'on augmente l'attaque de tous les bot en même temps.
@Soacha
Les évènements qui perturbent l'économie, c'est sympa comme idée. Ca fait des années que je me dit que je devrais la mettre en place, mais comme c'est accessoire (pas nécessaire au gameplay, pas une fonctionnalité essentielle), c'est toujours reporté de mois en mois. mais un jour ça arrivera.
Pour les accessoires, je suis partagé car avec cette fonctionnalitée, on s'approche trop du jeu et moins de la réalité économique. Est-ce qu'une banque va acheter un avion parce que ça lui sert à mieux gérer ses contrats ?
@elie350
Ton système de dégradation des bots est interessant mais il a 2 inconvénients : il est dur à expliquer au joueur, pas facile à se représenter + il est compliqué algorithmiquement à mettre en place en l'état. car cela suppose que la défense soit faite de groupes de bots pouvant avoir chacun leur état de dégradation.
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Pour les points d'actions, ça pourrait le faire, mais par rapport à la réalité, ça ne représente pas grand-chose. Par contre ça me fait penser à qqc d'autres (cf la fin du message). Et l'idée de coopérer avec d'autres joueurs pour gagner des ressources me plait bien.
@CEO
Le temps n'est pas vraiment une ressource dans le sens où l'on ne peut pas en gagner à un moment et le dépenser dans qqc à un autre. L'influence, c'est sympa, ça pourrait être un paramètre dans les marchés des pays, mais comme ressources utilisées pour financer
Quand à personnifier le jeu, ça ne correspond pas a ce que je souhaite faire de Bank tycoon (une simulation économique suffisamment réaliste). Le héros sur Bank tycoon, c'est vous !
"=15pxUn principe de pierre-feuille-ciseau entre différents types de bots pourrait être indroduit" C'est prévu. Mais il ça implique de changer le système de combats pour créer des vagues de bots (apporter un ordre d'arrivé aux bots).
@Macaque40
Séparer l'attaque et la défense en limitant les troupes d'attaques, fait que potentiellement avec la totalité de ses bots, on pourrait ne pas détruire entièrement un ennemi, ce qui découragerait probablement les joueurs. Par contre ça me donné l'idée que l'on pourrait avoir un nombre max de bots selon le nombre de pays dans lequel on est, mais que leur répartition dans les différents pays serait libre, ce qui permettrait de concentrer ses bots à un endroit pour défendre ou attaquer.
Pour les ressources alors que j'étais en train de vous répondre, j'ai eu l'idée de l'énergie : Créer des bots, entretenir des serveurs, passer des ordres de bourses, tout cela consomme de l'électricité (ou de l'énergie). Ca pourrait être une piste pour la seconde ressource.
ps: j'ai aussi mis une liste d'idée ici https://banktycoon.com/forum/read_topic.php?id=50
Vous pouvez me dire ce que vous en pensez
Je trouve ça dommage la paranoïa du "on va me voler mon jeu". Si ce ne sont que quelques modules, ça doit probablement représenter 2% du code et de l'architecture, donc si quelqu'un a les capacités et le temps de copier ton jeu, crois moi qu'il a pas besoin de ces modules open source ^^ Mais c'est cool si le passage sous symfony se passe bien et encore mieux si tu a des gens pour t'aider.
Bonjour Stoakes,
Je t'ai envoyer un message, je ne sais pas si tu l'as vu.
Hésite pas a me répondre.
Normalement tu as du recevoir mon nimèro de tel, hésite pas non plus.
Si tu est toujours intéessé je peut être ton dev front afin d'améliorer et créer de nouvelles fonctionnalitées.
J'ai également pas mal de nouvelles idées pour l'expèrience de jeu, la gestion agence, l'equilibrage en attaque/défense bots, ainsi que de nouvelles fonctionnalitées.
Donc j'éspère à bientôt.
Pour régler la crise d'agence, alors à par rajouter des agences ou libérer ceux des inactifs, je pensais à une idée c'est que lorsqu'une personne a une agence qui atteint le niveau 50 comme il ne peut plus faire d’amélioration, ça pourrait être intéressant que cette personne puisse vendre une pars de son agence (puisque niv50 nous pouvons considérer que l'agence et genre très grande) et lorsqu'il vend une part une nouvelle agence indépendante de niv1 appart sur le marché et celle du vendeur devient niv49.
Maintenant pour ce qui est du prix, soit le jeu lui donne une sommes assez grand (genre ~20M puisque pour le niv50 l’amélioration coûte si je me rappelle bien ~10M) soit pas trop grand (genre 250 000) puisque en vendant une part de son agence il évite les répercussion négatif de la crise (se faire attaquer)
En fait pour le problème des agences, je pensais surtout à mettre des agences prédéfini dans les pays region dans des villes connus.
Ces agences serait à un niveau 100 et le controle apporterait plusieurs avantages.
C'est agences pourront être controler soit par des unions soit par un joueurs seul, ce qui impliquera les bénéfices partagé si c'est une union ainsi que des avantages type (pourcentage supèrieur sur certain trade en fonction du pays et plein d'autres à reflechir.
Il faudrait controler toutes ces "banques centrales" de la région/pays pour avoir le controle de la region/pays.
Ce qui fait que les petites agences seront gérer bien différement puisqu'elles ne pourront pas dépasser le niveau 50, qu'elle ne feront pas parti des "banques controles", donc on pourra en faire poper autant que l'on veux pour les nouveaux joueur voir en faire poper un peu us comme on le souhaite.
Ce qui m'ammène au dévelloppement de ces agence et d'une nouvelle ressource la fidélisation des client.
Il faudrait ajouter dans la bdd le nombre de client par endroit et le nombre de joueur sur ces portion, diviser les clients fidèle par rapport au nombre de joueur et ainsi avoir un nombre de client.
Bien entendu, plus il ya de joueur sur un même endroit plus il est difficile d'avoir des clients, donc il faudra modérer le nombre de client e fonction du nombre de joueur mais commencer à certain endroit pourrait rendre la chose plus difficle qu'à un autre.
Ce qui a terme il faudra faire des campagne de pub et plein d'autre choses a inventer pour raffler une clientèle.
Sa offrira au joueur sa façon de monter sa banque en mode buisness client, aggressif, economie de trading et autre.
J'ai d'autre idées pour gérer les attaques de robots, et plein d'autre choses.
P.S: dites moi ce que vous en pensez.
@stoakes qu'adviendront les agences que l'on possède actuellement ?
@tzrgus : J'adhère à cette idée, je suis pour et je trouv que c'est bien trouvé.